Ce mardi, OL Groupe organisait une réunion publique à la LDLC Arena, dans le but de "dresser le bilan" et "poursuivre les échanges concernant les projets menés à OL Vallée". Relayée par nos confrères du Progrès, cette rencontre a d’abord permis d’apprendre que l’Arena devrait atteindre la barre des 200 000 spectateurs, à l’issue du match d’Euroligue prévu ce vendredi entre l’ASVEL et Istanbul. Avant ce rendez-vous, la nouvelle enceinte multimodale a accueilli pas moins de 168 000 spectateurs en 19 évènements. Pour rappel, la deuxième salle de France après l’Accor Arena prévoit d’en organiser entre 100 et 120 par an.
Le seul projet sur le futur de l’OL Vallée réellement abordé était celui d’une passerelle reliant le secteur du centre Leclerc de Meyzieu jusqu’au Groupama Stadium. Cette installation permettrait en effet de désengorger considérablement l’échangeur numéro 6 de la rocade, dont le rond-point est traversé par des milliers de supporters les jours de match. Selon le quotidien régional, la réunion qui a rassemblé une centaine de personnes a surtout tourné autour des nuisances sonores causées par le Groupama Stadium et le centre d’entraînement, contrairement à la LDLC Arena dont l’utilisation ne semble pas causer problème aux riverains.
Présent à la réunion, le DG adjoint d’OL Groupe en charge du stade et de l’Arena Xavier Pierrot a également admis que l’écart théorique de cinq heures entre un évènement de part et d’autre "ne devrait pas être respecté une dizaine de fois dans l’année". Quitte à s’exposer à des risques en termes de sécurité ?