L’entraînement de ce mercredi matin à Décines a été l’occasion de repérer quelques indices quant aux disponibilités du groupe lyonnais, à J-2 du déplacement à Toulouse. Si Alexandre Lacazette est définitivement de retour depuis le début de la semaine, ce n’est toujours pas le cas de Saïd Benrahma, sorti sur blessure le week-end dernier à Lorient. Touché à la cuisse, l’international algérien sera forfait vendredi et devrait également rater le rassemblement avec les Fennecs, ce qui lui laissera deux semaines pour se soigner.
Côté bonnes nouvelles, le retour à l’entraînement d’Ernest Nuamah, visible sur les vidéos de nos confrères. Absent sans motif clair samedi dernier à Lorient, l’ailier ghanéen a bien participé à la séance collective du jour. Également absent en Bretagne, Orel Mangala a également retrouvé les terrains en début de semaine. Mais ce mercredi, l’international belge était de retour en salle.
Sa présence dans le groupe vendredi est probable, sa titularisation beaucoup moins. En effet, il sera intéressant de voir comment Pierre Sage gèrera son cas, alors que le milieu de terrain prétend une nouvelle fois être sélectionné avec la Belgique.