Corentin Tolisso avant Toulouse-OL : "On regarde les matchs du lendemain plus sereinement"

Corentin Tolisso avant Toulouse-OL : "On regarde les matchs du lendemain plus sereinement"
Corentin Tolisso - Lyon Foot

Le milieu de terrain décrit un groupe lyonnais plus libéré. 

Après un retour gagnant à Lorient le week-end dernier, Corentin Tolisso est de retour au meilleur des moments dans l’entrejeu lyonnais, notamment pour palier l’absence d’Orel Mangala. Revenu comme titulaire après trois matchs ratés pour blessure et un passé sur le banc, le milieu de terrain savoure : "Je suis très content de ce que j’ai pu apporter à l’équipe, j’ai su me projeter devant. Défensivement aussi. Je suis aussi satisfait d’avoir joué tout le match et d’avoir pu reprendre du rythme", a-t-il réagi ce mercredi en conférence de presse. 

Actuel dixième du championnat, l’OL pourrait s’approcher de son objectif des 35 points s’il bat Toulouse : "On est un peu plus libérés de cette pression du maintien même si c’est pas chose faite. On appréhende moins de jouer en tant que 10e plutôt qu’en étant 16e. Ça change, on peut regarder les matchs du lendemain plus sereinement aussi. On est dans un autre situation aujourd’hui, mais avec le même objectif du maintien", a poursuivi le milieu de 29 ans. 

Si ce sera très dur pour l’OL d’accrocher une place européenne via la Ligue 1, la voie de la coupe nationale devient de plus en plus crédible pour Corentin Tolisso : "C’est clairement un objectif. Si on va en finale ce ne sera pas pour perdre. (…) Je regarde beaucoup les statistiques : si on arrive à gagner contre Toulouse, on aura l’esprit bien plus ouvert vers Valenciennes", pour ne pas dire que l’OL assurerait quasiment son maintien en cas de victoire au Stadium ce vendredi soir. 

De nouveau en jambes, Corentin Tolisso s’est également réjoui du retour de son ami Alexandre Lacazette sur le front de l’attaque : "Il est très important pour nous, c’est notre capitaine et élément numéro 1", en soulignant surtout les progrès collectifs : "On réussit à gagner sans lui à Lorient pour la première fois : ça montre que l’équipe progresse et que tout le monde va dans le même sens", a-t-il conclu. 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.