A deux jours d’un déplacement à Toulouse qui pourrait quasiment assurer l’OL du maintien, Pierre Sage décrivait, au même titre que la plupart des observateurs, une équipe plus sûre d’elle : "L’objectif n’est pas encore officiel, mais notre enchaînement de bonnes prestations fait que notre équipe a de plus en plus confiance. Des choses se sont construites dans le collectif et elles se stabilisent, c’est de bonne augure pour la fin de saison", expliquait l’entraîneur de l’OL.
Encore engagé en Coupe de France, où il disputera les demi-finales à domicile contre la lanterne rouge de Ligue 2 Valenciennes, Lyon compte sur cette dernière pour accrocher une qualif’ européenne, étant donné qu’il sera difficile de passer par la voie du championnat. Message enfin reçu par Pierre Sage : "Jusqu’à maintenant on bien réussi à gérer l’alternance coupe-championnat. On peut mener les deux de front", assurait le technicien de 44 ans.
Opposé à une équipe toulousaine qui fonctionne globalement mieux en championnat (malgré un revers le week-end dernier au Havre), l’OL doit capitaliser sa bonne réaction de samedi dernier : "Dans tous les cas on y va pour gagner. Ce sera différent de Lorient, c’est une équipe beaucoup plus verticale maintenant. Ils ont des résultats plutôt bons, on va faire en sorte de reproduire la même approche du week-end dernier pour les empêcher de jouer".
Incertitudes autour d'Orel Mangala et Saïd Benrahma
Concernant l’infirmerie, Pierre Sage a bel et bien confirmé qu’Orel Mangala et Saïd Benrahma étaient incertains pour affronter le TFC : "Ça va se jouer à pas grand chose, chaque jour compte", a commenté un entraîneur plus optimiste que les rumeurs elles mêmes, qui plaçaient déjà ces derniers jours l’ancien ailier de West Ham comme absent pour plusieurs semaines. Ce qui est plus sûr, c’est que le coach et son staff pourront compter sur les retours d’Alexandre Lacazette, d’Ernest Nuamah et d'Ainsley Maitland-Niles (retour de suspension) pour dynamiser l’attaque et les ailes.