Les Lyonnais sont attendus à Toulouse ce vendredi à 21h pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Après la victoire de ses hommes à Lorient au terme d’un match abouti, Pierre Sage s’attend à une rencontre complètement différente sur le plan du jeu : "Toulouse est une équipe encore plus axée sur le jeu vertical. Ils ont modifié leur style de jeu et obtiennent des résultats plutôt bons. À nous de bien gérer cet aspect. Nous allons tenter de reproduire la même approche qu'à Lorient pour les empêcher de jouer."
Nouvel objectif de victoire donc pour les coéquipiers de Corentin Tolisso, qui comptent actuellement deux points d’avance sur leur adversaire du soir : "Je regarde pas mal de choses sur les réseaux et selon les statistiques, nous avons autant de chances de finir 16ème que 6ème. En gagnant à Toulouse, nous pourrions vraiment bien respirer avant la trêve. Il nous restera encore quelques points à aller chercher. Dans les championnats à 18 équipes, logiquement avec 34 ou 35 points, on se maintient. Tout le monde sait que le maintien est prioritaire. Ce match peut être crucial et pourrait nous sortir de la zone rouge."
Avec 31 points actuellement, et trois points potentiels de plus qui les placeraient au seuil symbolique voire psychologique du maintien assuré, les Gones pourraient aborder la trêve internationale de façon sereine avant de se lancer dans la dernière ligne droite du championnat.