Très mauvaise nouvelle pour Rayan Cherki. Habitué des rassemblements avec l’équipe de France espoirs (19 sélections, 11 buts), l’attaquant lyonnais n’a pas été sélectionné avec les Bleuets par Thierry Henry, pour sa dernière liste avant les Jeux Olympiques. Au même titre qu’en A, aucun joueur de l’OL ne figure dans ce groupe qui affrontera la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, les 22 et 25 mars prochains.
Interrogé sur ces choix, avec celui de la non-sélection de Mathys Tel (Bayern Munich), Thierry Henry a précisé qu’il s’agissait de "tout sauf une punition" pour deux joueurs "en manque de temps de jeu". Parmi les anciens Gones, on note la présence de Malo Gusto (Chelsea), Castello Lukeba (Leipzig) et Bradley Barcola (PSG).
En l’absence prolongée de Johann Lepenant et maintenant sans Rayan Cherki, les Bleuets auront pour mission de bien préparer les Jeux d’été, en attendant d’avoir l’identité des trois joueurs d’expérience qui viendront les épauler. Si les deux Gones ne parviennent pas à vite retrouver du temps de jeu et à performer, alors il est très probable que le groupe France ne comprenne aucun joueur de l’OL cet été.