Ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe de France U19 Bernard Diomède a dévoilé la liste des 20 joueurs qui disputeront le Tour Elite de l’Euro, organisé aux Pays-Bas du 20 au 26 mars. Parmi eux, deux joueurs de l’OL, le défenseur Saël Kumbedi et le milieu de terrain Mahamadou Diawara. Les Bleus devront se sortir d’un groupe très relevé lors d’un mini tournoi de trois matchs, où ils affronteront successivement la Belgique, les Pays-Bas et la Lituanie, les 20, 23 et 26 mars prochains. A la clé, une qualification pour la phase finale de l’Euro qui se déroulera du 15 au 28 juillet en Irlande du Nord.
En difficulté à Lyon, où il est soumis à une rude concurrence depuis le mercato hivernal, Saël Kumbedi n’a plus joué en pro depuis huit matchs. Même cas pour son acolyte Mahamadou Diawara, rentré en jeu une petite minute à Lorient après sept matchs passés en tribune. Pour autant, Bernard Diomède a renouvelé sa confiance envers les deux jeunes joueurs (18 et 19 ans), qui se consolent avec du temps de jeu en réserve pour garder le rythme.
Un autre Gone a été sélectionné en équipe de France jeunes. Il s’agit de Mathieu Patouillet, le gardien prêté par l’OL à Sochaux (N1), qui vient d’être appelé avec les U20 dans le cadre d’une double confrontation amicale contre l’Allemagne, les 22 et 25 mars.