Ce vendredi, le groupe des 21 joueurs lyonnais qui défieront Toulouse à l’extérieur a été dévoilé. Comme pressenti, Orel Mangala et Saïd Benrahma ne seront pas du déplacement dans la Ville Rose. Sélectionné ce jeudi par la Belgique, le premier est très probablement préservé en vue du rassemblement avec sa sélection. Le second n’est pas encore remis de sa blessure à la cuisse contractée à Lorient le week-end dernier. Dejan Lovren est renvoyé en tribunes après avoir ciré le banc pendant quatre matchs. Le géant croate n’a plus joué une seule minute depuis huit matchs.
Eloigné des terrains depuis quatre mois à cause d’une blessure au genou, Johann Lepenant fait enfin son retour dans le groupe professionnel, après avoir manqué les 18 derniers matchs de l’OL. Réintégré dans un premier temps à la réserve, le milieu de 21 ans profite sans doute de l’absence d’Orel Mangala pour retrouver les bancs de Ligue 1.
Pierre Sage a finalement opté pour la convocation d’un troisième gardien. Pour pallier l’absence de Justin Bengui, blessé au coude et incertain pour la fin de saison, Ilam Djailane fait sa première apparition dans le groupe professionnel. Arrivé cet été en provenance d’Auxerre, le portier de 20 ans s’installe derrière Anthony Lopes et Lucas Perri dans la hiérarchie des gardiens.