En ouverture de la 26e journée de Ligue 1, il fallait ramener des points de la ville rose pour conserver un rythme conquérant.
Avec Nemanja Matic muselé par un marquage individuel, Lyon avait du mal à construire et à proposer du jeu. En face, le TFC n'était pas non plus dangereux. Ce qui donnait une première période peu alléchante.
A la 33e minute toutefois, Lyon ouvrait le score avec un copié-collé du second but à l'aller : frappe de Corentin Tolisso sur le poteau, le ballon revient sur Alexandre Lacazette et le capitaine le catapulte dans les cages (0-1).
La pression toulousaine était très forte au retour des vestiaires. Sans Alexandre Lacazette, sorti à la mi-temps, et avec des milieux de terrain moins inspirés comme Maxence Caqueret, l'OL était rejoint au score à la 53e minute. Sur une louche au-dessus de la défense, Thijs Dallinga était parfaitement servi pour égaliser (1-1).
Sous l'eau, Lyon concédait un pénalty à la 57e minute. La tête à l'envers depuis le début de la rencontre, Ernest Nuamah perdait le ballon sur un dribble inutile puis fauchait son adversaire dans la surface. Vincent Sierro renversait la vapeur en trompant Anthony Lopes (2-1).
Après une vague de remplacements, l'OL retrouvait des couleurs et Rayan Cherki égalisait. Parfaitement servi par Mama Baldé, il fusillait Guillaume Restes (2-2).
Boudé par Thierry Henry cette semaine, Rayan Cherki était enfin le facteur X. Sur un corner botté par ses soins à la 81e, Jake O'Brien plaçait une tête imparable (2-3).
Avec cette victoire inespérée, l'OL reste 10e, à cinq points de Toulouse. Place à la trêve internationale, Lyon reviendra le 30 mars avec la réception de Reims.
Toulouse-Olympique lyonnais: 2-3 (0-1)
Avertissements : Tolisso (37') et Mata (45') pour Lyon
Buts : Lacazette (33'), Cherki (77') et O'Brien (81') pour Lyon. Dallinga (53') et Sierro (59') pour Toulouse
Souris … encore tout faux dans tes commentaires d’avant match ! décidément ! tu es d’une mauvaise foi et d’un ridicule ! A l’image de ton pseudo !!
Signaler RépondreMerci Dinaleu .
Signaler RépondreVivement le derby........enfin peut-être car les verts c'est pas pour tout de suite.
Signaler RépondreIl faut bien que Toulouse, qui excelle en rugby avec ses 22 boucliers de Brennus, laisse quelques sports aux autres. Le TFC n'a jamais été très bon, il est même redescendu en ligue 2 avant de remonter.
Signaler RépondreTout à fait d ailleurs T.HENRY ne l’a pas sélectionné parce qu il est ….raciste ! Allez promo sur les cerveaux ce week-end ne rate pas l occase !
Signaler RépondreC'est ta mère qui a écrit ton texte, il n'y a qu'une faute sur 10 mots, c'est bien !
Signaler RépondreQuant à Lopes le portugais, il n'a rien eu à faire mais il prend quand même 2 buts.
Si on rajoute 4 dégagements en touche et 8 pour l'adversaire, le compte y est !
Quant à Cherki l'arabe, cette action, il l'a faite 100 fois, c'est la première fois qu'il marque.
Puis, quand même, il y a plus de chance que ce soit lui qui marque que nous qui sommes allongés dans notre canapé ! Non ?
Le raciste souris aux audacieux et porté absent, normal on a gagné.
Signaler RépondreBravo Pep Sage, la tactique de la chance a encore frappé.
Signaler RépondreMême Gasset a repris votre tactique à l'OM, et ça marche n'en déplaise aux rageux.
Toujours mieux (et avec respect) que de descendre en ligue 2 🥴😂
Signaler RépondreIl serait bon et bien que tu ais ta propre opinion , et non de répéter mot pour mot ce que disent les "cloportes" de l'équipe !!! Oui lis vont rencontrer des équipes d'un autre niveau (actuellement) , mais oui ils vont en rencontrer d'autres... comme "toutes" les équipes. En attendant , ils se sortent de la zone rouge (même si tout n'est pas fini) et que cela plaise ou pas , ILS ont fait une belle "remontada" , NON???
Signaler RépondreAllez faut tout ramener aux racistes .......
Signaler RépondreMathis Ryan Cherki était nul jusqu'à présent le plus souvent , il s'est réveillé semble t-il , peu etre grâce a la pique de Thierry Henry mais tout cela demande confirmation ......
Et je pense pas que Pierre Sage ne le titularise pas par racisme hein mon gars .....
En tout cas 3 points c'est bien , faut confirmer maintenant , vite assuré le maintien pour se concentrer sur la coups de France !
C'est oas Lyon qui a été bon, c'est Touluse qui a été nul. Attendez les grosses équipes pour évaluer le vrai niveau de l'OL
Signaler RépondreBravo cherki qui ferme la bouche au racistes. On ne l'entend plus quand on gagne.
Signaler RépondreN'en déplaise aux rageux l'OL engrange les points et nous donne du spectacle.
Signaler RépondreMerci pour ce bon moment, merci les gones le sourire retrouvé fait une belle équipe.
Merci au coach magicien avec Pierre la SAGE esse fait une grande équipe.
Et oui l'OL est une grande équipe n'en déplaise aux détracteurs.
Allez Lyon, allez l'OL.👍💪
Mais que vont dire les détracteurs ? Bravo L’OL ,Bravo Mr Sage et grand merci
Signaler RépondreSuper bien les gones 69 10 e 1mau classement ligue 1 avrc 34 points trop de la balle
Signaler Répondre