Pour sortir de sa spirale négative, illustrée par quatre défaites d’affilée, le FCVB doit passer par un exploit. Ce lundi soir, les tigres caladois reçoivent le Red Star, leader de N1, dans le cadre de la 25e journée du championnat. 13e et premier relégable avec deux matchs en moins, Villefranche doit au moins prendre un point face aux Franciliens pour espérer sortir de la zone rouge.
Défaits à Rouen mardi dernier, les hommes de Romain Revelli doivent vite régler une problématique s’ils ne veulent pas se retrouver à batailler pour le maintien : celle de retrouver le chemin des filets. En effet, les Rhodaniens n’ont pas réinscrit le moindre but depuis quatre matchs et la série de défaites, période sur laquelle ils en ont encaissé huit.
Toujours premier avec quatre points d’avance sur son dauphin et un match en moins, le Red Star n’est pourtant pas infaillible. Lors des eux dernières rencontres, les Audoniens ont été accrochés par Châteauroux et Avranches, deux équipes qui jouent pourtant le maintien.
Villefranche aurait bonne idée de faire de même, et d’enfin reléguer son statut à une équipe qui doit désormais se battre pour sa survie en N1.
Coup d’envoi de FCVB-Red Star ce lundi soir à 21h, au stade Armand-Chouffet.