Academy : la réserve enchaîne, la D3 féminine gagne chez le leader !

Academy : la réserve enchaîne, la D3 féminine gagne chez le leader !
DR OL

Aucune équipe du centre de formation de l’OL n’a perdu ce week-end.

La réserve professionnelle va mieux, et a enchaîné un deuxième succès dans cette poule K de N3, en allant chercher la victoire sur la pelouse de Feurs. Le but de la victoire a été inscrit en première période par Erawan Garnier, qui score pour la première fois avec la réserve. Le groupe B de l’OL grimpe à la cinquième place, mais reste tout de même à neuf points du peloton de tête 100% Lyonnais avec Saint-Priest et Lyon-La Duchère. Les coéquipiers de Mohamed El Arouch devront enchaîner dès ce vendredi avec la réception d’Espaly.

Tout roule chez les U19. Ce dimanche, l’OL a battu Clermont sur le score de 3-2, grâce au triplé du très en forme Bryan Meyo Ngoua. Toujours deuxième derrière Auxerre, les moins de 19 ans tiennent le bon bout en vue d’une qualification pour les phases finales du championnat national, et gardent deux points d’avance sur Strasbourg, qui complète le podium de la poule B. Le week-end prochain, l’OL se déplace à Bourg-en-Bresse (8e), qui reste sur une série de quatre matchs sans la moindre défaite.

C’est le seul accroc du week-end pour le centre de formation. Les U17 ont concédé le nul face à Valence ce dimanche. Après avoir mené 0-2 à la mi-temps par des buts de Nehemie Lurika et Rémi Himbert, les Lyonnais se sont ensuite fait rejoindre par deux fois, dont une égalisation valentinoise à la 84e minute. Un 2-2 décevant, étant donné que l’OL pouvait en cas de victoire passer juste devant son adversaire au classement. Les jeunes de Jordan Gonzalez restent huitièmes au classement, et joueront un derby le week-end prochain puisqu’ils reçoivent l’ASSE, leader du championnat national avec cinq points d’avance.

Sensation chez les féminines, la section futsal gagne encore

C’est la grosse opération du week-end. Dimanche, la réserve de l’OL féminin a réalisé une performance qui ressemble curieusement au groupe masculin pro, en allant chercher la victoire sur le terrain du leader, Toulouse, sur le score de 2-3. Avec le doublé de Louna Belhout-Achi et un but de Julie Swierot, Lyon s’offre un match référence et reste à l’affût des premières places. Quatrième, l’OL n’est plus qu’à quatre points du TFC dans ce haut du tableau complété par Cannes et Grenoble. Prochain rendez-vous ce week-end à domicile contre Colomiers.

La section futsal de l’OL s’impose dans la douleur. Sur la plus petite des marges, elle est parvenue à gagner à Martel Caluire. Avec ce succès 0-1, un score rarissime en futsal, Lyon est deuxième au coude à coude avec ALF futsal qui reste leader avec sa différence de buts. Mais les Lyonnais ont un match en moins par rapport aux Fidésiens. Ce samedi, ils affronteront Limonest dans l’espoir d’enchaîner.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.