Les galères continuent en Calade. Ce lundi soir, le FCVB recevait le Red Star, leader du championnat, dans le cadre de la 25e journée de N1. Lors de ce match, qui se tenait à Chouffet, il n’y a pas eu de surprise. Malgré une performance plutôt bonne des tigres caladois, ce sont les Audoniens qui sont repartis avec la victoire, avec des buts signés Ivann Botella dans le temps additionnel de la première période et Rayane Doucouré à la 49e. Cinquième défaite d’affilée pour les hommes de Romain Revelli.
Avec ce succès 0-2, le Red Star reprend sept points d’avance sur Niort, à neuf journées de la fin. Si les Franciliens se rapprochent peu à peu d’une montée en Ligue 2, c’est tout le contraire pour Villefranche. Le FCVB reste 13e et premier relégable, avec désormais plus qu’un match en retard. Avec un nouveau joker grillé, les Rhodaniens s’installent dangereusement dans la zone de relégation en N2, où son voisin du GOAL FC bataille depuis le début de la saison.
Les deux clubs du Rhône s’affronteront d’ailleurs lors de la prochaine journée de championnat, ce vendredi à Chasselay. En cas de victoire, le GOAL FC pourrait rattraper le FCVB au classement, contre un adversaire qui avait remporté la manche aller (2-1 en novembre dernier).