Après son triplé inscrit contre Montpellier dimanche soir, Kylian Mbappé est devenu le huitième meilleur buteur de l’histoire du championnat de France, avec 188 réalisations. Avec cette dernière performance, l’attaquant star du PSG dépasse d’un but Fleury Di Nallo, ancienne gloire de l’OL entre 1960 et 1974, et meilleur buteur de l’histoire du club.
S’il a dépassé "le petit prince de Gerland", Kylian Mbappé reste néanmoins assez loin du premier Lyonnais de ce classement, l’ex-attaquant Bernard Lacombe, encore deuxième meilleur buteur du championnat de France. Passé par l’OL entre 1969 et 1978, il cumule 255 buts en première division, dont 123 inscrits avec les Gones.
Mais les supporters lyonnais les plus chauvins et férus de statistiques ne devraient pas s’inquiéter longtemps de l’ascension fulgurante que mène Kylian Mbappé vers cet autre record. Annoncé partant vers le Real Madrid cet été, le capitaine de l’équipe de France devrait très probablement bloquer son compteur de buts en Ligue 1 dans les prochains mois, alors que l’exercice en cours s’achève dans huit journées.