Pour son quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Benfica Lisbonne, l'équipe rhodanienne entraînée par Sonia Bompastor ne s'attendait pas à une telle opposition face à un adversaire qui n'avait jamais atteint ce stade de la compétition européenne.
Ce sont d'ailleurs les Portugaises qui ont ouvert le score juste avant la mi-temps, après avoir déjà trouvé le poteau lyonnais. A la 43e minute, Andreia Faria profitait d'une mésentente entre Vanessa Gilles et Christiane Endler pour marquer (1-0).
Touchées mais pas coulées, les Fenottes se relançaient en seconde période. A la 63e, Delphine Cascarino égalisait grâce à une talonnade ingénieuse de Melchie Dumornay (1-1).
Puis Sara Däbritz trouvait la faille sur un centre d'Ellie Carpenter. L'Allemande plaçait une tête imparable pour la gardienne adverse (1-2).
Grâce à cette courte victoire à l'extérieur, l'OL féminin a pris une option sur la qualification. Mais attention, le Benfica Lisbonne a montré qu'il n'était pas là par hasard.
Il faudra donc tuer le suspense mercredi prochain au Groupama Stadium pour le quart de finale retour. Entre temps, Lyon se déplacera à Lille ce samedi en championnat.