Son poste n’aura pas tenu aux cinq défaites consécutives en championnat. Ce mercredi matin, le FCVB a annoncé dans un communiqué se séparer de son coach Romain Revelli, qui avait pris les rênes de l’équipe caladoise en début de saison, en remplacement d’Hervé Della Maggiore. La direction du club précise qu’il est "suspendu de ses fonctions à compter de ce jour", bloquant son bilan à 9 victoires, 8 nuls et 10 défaites avec Villefranche.
Un peu plus de 24 heures après la nouvelle défaite du FCVB à domicile contre le Red Star, lundi soir, les dirigeants caladois ont donc mis à pied le coach actuel et trouvé son remplaçant temporaire. Il s’agit d’Alain Pochat, qui a déjà coaché Villefranche entre juillet 2017 et janvier 2021, pour un bilan à 47 victoires, 38 nuls et 31 défaites.
Après deux saisons à Bourg-en-Bresse et une mission de courte durée en Ligue 1 avec un poste d’entraîneur assistant au FC Nantes, le natif d’Annecy revient dans le club qui lui a le mieux réussi dans sa carrière de coach, en termes de moyenne de points par matchs (1,54). Il dirigera son premier match ce vendredi, lors du derby à l’extérieur contre le GOAL FC.
Arrivé avec des principes convaincants et un effectif renouvelé, Romain Revelli avait largement contribué à la bonne première partie de saison du FCVB. Jusqu’à janvier, Villefranche titillait le podium de National 1, avant de crouler sur le rythme incessant de matchs ces derniers mois.
Peu facilité dans sa gestion par les trois matchs à rejouer en lien avec la bourde administrative du club concernant la licence du désormais transféré Fahem Benaïssa, Romain Revelli a vu sa tâche se compliquer, sans trouver de solution concrète.
Il laisse le FCVB à la 13e place de N1, en tant que premier relégable, malgré un début de saison dans le haut du tableau et en ayant atteint un 7e tour de Coupe de France contre Grenoble (L2).