Intraitables et inflexibles sur le sujet, les dirigeants du foot tricolore refusent de céder sur n'importe quel sujet lié à la religion. Et le ramadan crispe de plus en plus, notamment les joueurs invités à ne pas jeûner durant les rassemblements des équipes nationales.
C'est le cas de Mahamadou Diawara, qui vient probablement d'annihiler ses chances de reporter un maillot bleu dans sa carrière. Sollicité par le Mali cette semaine pour disputer les Jeux Olympiques de Paris cet été, le jeune milieu de terrain de l'OL avait répondu présent à la convocation avec l'Equipe de France U19.
De conseil, la consigne est devenue cette année un ordre.
Alors, en apprenant que la FFF passait comme consigne qu'aucun joueur ne devait jeûner en sélection, il a préféré partir mardi pour pouvoir continuer à faire le ramadan.
Aucune communication n'a été faite, ni par la FFF, ni par le sélectionneur des U19 tricolores Bernard Diomède, ni par le joueur ou son employeur l'OL.
Mahamadou Diawara a déjà retrouvé Décines où il s'est entraîné ce mercredi.
Sur les réseaux sociaux, l'ancien Parisien né à Longjumeau est en train de devenir le porte-étendard des musulmans qui réclament, notamment, que soit autorisée en France une pause pendant les matchs pour permettre aux joueurs pratiquants de rompre le jeûne en buvant et en s'alimentant. Une dimension extrasportive qui met tout le monde mal à l'aise à l'Olympique Lyonnais.
Et toi tu me fera signe, quand une équipe française de souche (sans italien, espagnol, polonais, africain, maghrébin, portugais) gagnera un titre.
Signaler RépondrePour l'instant zéro pointé 🤟
Qui pleurnicher?? Il a agit selon ses conviction religieuses sans rien demander à personne, soit on le laisse tranquille soit il se barre... bah on le laisse pas tranquille alors il se barre... point barre.
Signaler RépondreUne honte que les joueurs de l edf musulmans ne se soit pas barré...
Si demain on m empêche de faire le jeune au boulot je me barre...
La fédération a parlé de sécurité, la fédération est une honte!! Le jeûne est une pratique ultra saine pour le corps et surtout l esprit.
j'applaudis des deux mains, belle démonstration.
Signaler RépondreÀ croire que ce gamin est le premier sportif musulman dans toute l’histoire du sport français.
Signaler RépondreVous cherchez QUOI au juste en pleurnichant de la sorte ?
"Mais faut vraiment rien à voir dans la cervelle pour sortir des bêtise pareil", mon cher Antoine.
Signaler RépondreLa religion c'est pas par intermittence, ou alors c'est nouveau, soit elle te permet de transcender jusqu'à donner 1000 % de toi même comme l'écrit ce gentil fanatique, soit elle ne te le permet pas et il faut redescendre sur terre. Mais si tu donnes 1000 % de toi-même puisque tu es dans le camp du bien (tous les autres étant des mécréants, bien sûr), alors tu gagnes toujours, Coupe de monde ou pas et les joueurs portés par cette religion sont supérieurs aux autres en permanence et personne, ne leur arrive à la cheville, jamais.
Documente-toi un peu avant de commenter.
PS : attention, le Très Haut te regarde, alors bosse tes dossiers...
Et pourquoi pas une prime pour décalage de repas.
Signaler Répondre.. et le principe de non prise en compte de la religion en dehors de la sphère privée, il est passé où ?
Signaler RépondreBien sûr que l'Etat intervient, il y a des lois, pour protéger et pour contraindre. Les libertés religieuses ne sont pas absolues.
L'argument religieux n'est recevable en rien.. c'est aussi, voire surtout, ça la laïcité.
Sinon faut peut-être arrêter de s'enflammer..
Euh... quel entraineur pro ferait jouer à haut-niveau un gars qui n'a rien avalé de la journée ? un gars.. un garçon, en U19.. c'est juste lunaire.
Pourquoi il n'a rien mangé, ni bu, bah on s'en fout en fait. C'est son problème. Sauf que là, l'alimentation/hydratation fait partie du métier.. et la religion n'est pas un motif recevable pour s'y soustraire. Les clubs peuvent gérer ça comme entreprise, l'EdF non.
Comme individu c'est son droit de pratiquer sa foi, mais il perd sa place quasi-volontairement.. et automatiquement en la plaçant au dessus du reste.
Cependant, rien n'indique que ça s'est mal passé. Aussi bien il aura poliment dit que c'était important pour lui et discuté sérieusement de la chose à faire, pour partir sans que personne ne claque de porte.
Il aurait aussi pu l'anticiper.
Evidement s'il a attendu l'heure du repas pour dire non comme un enfant et partir en traitant de raciste même le jardinier... bon..
A ce propos, le racisme quand on parle de religion, ça ne fait pas vraiment sens. La foi n'est pas une couleur de peau. Ca n'a pas plus de sens pour parler de laïcité. C'est déjà raciste de faire un parallèle entre race et religion, ou inversement.. on gagne à tous les coups.
Et pas besoin d'être raciste pour constater que c'est parmi les musulmans qu'on ne joue pas forcément le jeu de la laïcité, en venant perpétuellement tester ses limites, et crier encore à la ségrégation alors qu'on a déjà un pied dans les cantines scolaires par exemple.. l'entrisme de l'islam radical, ça se pose là..
Une pause pour briser le jeûne.. ça ne viendrait à l'idée de personne d'autre, personne n'oserait à vrai dire..
j'aurais préféré perdre, j'étais supporter de la Croatie, et lorsque l'Argentine à gagné j'étais aux anges
Signaler RépondreTest
Signaler Répondremusulmans en PLS
Signaler RépondreMais faut vraiment rien à voir dans la cervelle pour sortir des bêtise pareil !! Déjà combien de coupe du monde on a eu pendant le ramadan ??? 0 et de plus tu été bien content à 98 ou en 2018 quand la France a gagner la coupe avec beaucoup de musulman dans l’équipe !!
Signaler RépondreAh oui ? Combien de coupe du monde remportée par un pays musulman ? ZÉRO !!!
Signaler RépondreIl est donc évident que leur 1000 % n'arrivent pas au niveau du 100 % des Brésiliens ou des Italiens.
Il est plus français et patriote que toi
Signaler Répondreoui si seulement !
Signaler RépondreDernier paragraphe :
Signaler Répondre"Sur les réseaux sociaux, l'ancien Parisien né à Longjumeau est en train de devenir le porte-étendard des musulmans qui réclament, notamment, que soit autorisée en France une pause pendant les matchs pour permettre aux joueurs pratiquants de rompre le jeûne en buvant et en s'alimentant. Une dimension extrasportive qui met tout le monde mal à l'aise à l'Olympique Lyonnais."
En clair, on doit ADAPTER les règles à la religion !!!
Du coup, question simple : COMMENT a-t-on fait jusqu'à présent ? Ils n'y ont pas pensé avant, et "avant", ça veut dire un siècle.
Du coup, on doit aussi virer les pubs "Cochonou" ou tout ce qui tourne autour de la charcutaille dans les stades ?
Comme disait Coluche : jusqu'où s'arrêteront-ils ?
les croyants restent muets.
Signaler Répondreles Italiens ne font pas le ramadan et ils ont gagnés la coupe du monde et d'Europe un certain nombre de fois ? Et les pays du Maghreb bien que portées par la foi combien de Coupe dans la vitrine ?
Signaler RépondreIl y a des joueurs qui sont plus performants pendant le ramadan, car porté par leur foi, ils se donnent à 1 000%.
Signaler RépondreCeux qui n'ont jamais jeuné ne peuvent pas comprendre... il y a une dépassement de soi dans cette privation... un challenge !
On ne leur donne même pas l'occasion de le prouver... car ca dérange !
Parfaitement d'acc avec toi mon frère
Signaler RépondreEt en plus on ne prendra pas de buts
Signaler RépondreIl doit rattraper 30 jour si il rate un jour, et 60 si il en rate 2
Signaler RépondreC'est surtout le football qu'il faut qu'il quitte....
Signaler RépondreS'il fait péter 2 jours à cause de matchs il peut toujours les rattraper, je vois pas où est le problème.
Signaler RépondreQue tes paroles soient entendues et qu’ils se cassent vite , bon vent les cousins
Signaler RépondreJe regarde l'ensemble des commentaires et je note le niveau intellectuel extrêmement bas des personnes ici. Vous faites honte à la France.
Signaler RépondreZizou que j'adore , était a mon avis plus français que certains de souche!
Signaler RépondreIl est complétement débile et c'est parfait s'il ne porte plus jamais le maillot de l'EDF et s'il veut on peut même le reconduire d’où il vient au Mali. Et au passage, il pourra se renseigner sur sa religion qui lui autorise a reporter les jours de jeune plus tard pour des cas de force majeur...
Signaler Répondreest permis de rêver, rires
Signaler RépondreIl faudrait changer le titre de l'article. Ce n'est pas la FFF qui est dans le viseur des musulmans, mais les musulmans qui chaque Ramadan sont dans le viseur de la FFF. La Fédération est là à tout faire pour les empêcher de vivre leur foi.
Signaler RépondreMais laissez les donc tranquille. Celui qui souhaite jeûner qu'il jeûne. Au coach ou au sélectionneur de faire ensuite leurs choix si le jeûne impacte les performances du joueur.
Voit-on un employé de bureau, un maçon, un chauffeur de train être interdit de jeûne par son employeur?
Folie!
A t il dit qu'il n'aimait pas la France?? Mahamadou Diawara veut seulement qu'on le laisse pratiquer sa religion. Les joueurs de foot musulmans ont par tous temps jeûné le mois du Ramadan sans que ça ne pose problème à aucun club ou sélection, et sans revendications aucunes, juste qu'on les laisse tranquille.
Signaler RépondreMais ces dernières années c'est bien vu de taper sur les musulmans et de vouloir leur imposer une façon de voir les choses.
Liberté de culte vous en avez entendu parlé??
Ils devraient tous porter plainte auprès de la CEDH, ça va vite être réglé.
zidane benzema fatigué vas
Signaler Répondre5 sur toi
Signaler RépondreBenzema ?
Signaler RépondreQu'il veuille respecter sa religion très bien et c'est son choix .mais les dates du ramadan sont connues très en avance alors pourquoi accepter de se présenter au rassemblement ???
Signaler RépondreÇa c'est toute l'année !!!!!
Signaler Répondre?????
Signaler RépondreLe Brésil , l'Italie , l'argentine sont les pays comptant le plus de coupes du monde gagnées et je ne suis pas sûr qu'ils comptent beaucoup de musulmans dans leurs équipes , par contre le jour où un pays musulman ( à part la France ) gagne une coupe du monde , tu me fais signe .
Bon ramadan à lui et à tous les français musulmans
Signaler RépondreIl a dit qu'il voulait pas s'entraîner ou jouer pdt le ramadan ?! Les conducteurs ect ect comme vous dites peuvent boire à l'heure de rompre le jeûne... ne mélangez pas tt svp et réfléchissez avant de parler
Signaler Répondrepersonne n’est irremplaçable
Signaler Répondremdr cite moi un footballeur musulman qui a été ballon d or ??? ahah nada neant rien ?? okkkkkk
Signaler RépondreEst ce que les musulmans pilotes, conducteurs de train, de bus, taxis, les pompiers, les policiers ou militaires arretent toute activité pendant le ramadan ou au moment de rompre le jeune? Je ne crois pas, donc on peut virer tous ces enfants gâtés qui ne cherchent qu à provoquer et afficher leur religion
Signaler Répondre"la répression/stigmatisation du Judaïsme", ça c'est plutôt l'extrême-gauche
Signaler RépondreLa religion à la maison !
Signaler RépondreQue tous les joueurs musulmans quittent les équipes de foot nationales. Ils vont vite s'apercevoir que les équipes seront nulles et vont accepter
Signaler RépondreSi on prend la croix et jésus on peut faire un cage de foot
Signaler RépondreOn doit bien pouvoir donner sa chance à un autre joueur, non ?
Signaler RépondreQu'il dégage définitivement !
Signaler RépondreC'est bon vous avez fini ? Je peux tirer la chasse d'eau ???
Signaler Répondreet le pognon il renonce ou pas ????
Signaler RépondreDirection Caluire et ses magnifiques logements sociaux
Signaler Répondre