Intraitables et inflexibles sur le sujet, les dirigeants du foot tricolore refusent de céder sur n'importe quel sujet lié à la religion. Et le ramadan crispe de plus en plus, notamment les joueurs invités à ne pas jeûner durant les rassemblements des équipes nationales.
C'est le cas de Mahamadou Diawara, qui vient probablement d'annihiler ses chances de reporter un maillot bleu dans sa carrière. Sollicité par le Mali cette semaine pour disputer les Jeux Olympiques de Paris cet été, le jeune milieu de terrain de l'OL avait répondu présent à la convocation avec l'Equipe de France U19.
De conseil, la consigne est devenue cette année un ordre.
Alors, en apprenant que la FFF passait comme consigne qu'aucun joueur ne devait jeûner en sélection, il a préféré partir mardi pour pouvoir continuer à faire le ramadan.
Aucune communication n'a été faite, ni par la FFF, ni par le sélectionneur des U19 tricolores Bernard Diomède, ni par le joueur ou son employeur l'OL.
Mahamadou Diawara a déjà retrouvé Décines où il s'est entraîné ce mercredi.
Sur les réseaux sociaux, l'ancien Parisien né à Longjumeau est en train de devenir le porte-étendard des musulmans qui réclament, notamment, que soit autorisée en France une pause pendant les matchs pour permettre aux joueurs pratiquants de rompre le jeûne en buvant et en s'alimentant. Une dimension extrasportive qui met tout le monde mal à l'aise à l'Olympique Lyonnais.
On devrait arrêter de former des gens qui n'aiment pas la France! Tu peux déménager au Mali si tu veux!!!
Signaler RépondreIl est où le problème ?
Signaler RépondreLe gars veut pratiquer sa religion, la FFF ne veut pas mettre en place les moyens de la pratiquer, le gars s'en va. En fait il n'y aucun souci parce que n'oublions pas que la FFF n'est pas son employeur, libre à lui d'accepter la convocation ou pas.
Il n'y a pas de place pour toi dans ton pays ?
Signaler RépondreTant qu'à faire , il n'a qu'à quitter la France , pas seulement l'équipe de France , il ne manquera à personne.
Signaler RépondreTa gueule et jeûne 😂😂
Signaler RépondreFière de toi petit frère ! Tu na pas n égliger « al hayou l’quayoum » vive les muslims , quoi de plus important ? Courir derrière du cuir ? Non tu a bien fait ta religion avant tout ! N ayez pas peur de l’image qu on vous donne , l importance est de bien préparer ça tombe
Signaler Répondreet toucher du pognon il renonce aussi pas sur
Signaler RépondreLes pseudo laicards sont juste des racistes qui se cachent derrière une vision dévoyée de la laïcité.
Signaler RépondreLa laïcité est le principe de non intervention de l'état en matière de religion.
Pas plus, pas moins.
Je suis donc laïc, ils ne le sont pas..
La laïcité ne doit pas être confondue avec l'athéisme d'état des régimes Staliniens, ni être confondue avec la répression/stigmatisation du Judaïsme ou de l'Islam par l''extrême droite nationaliste.
C'est une loi ?
Signaler RépondreC'est comme le joueur de pétanque qui refuse de prendre le cochonnet pendant le ramadan.
Signaler RépondreExemple typique gauchiante de l'inversion des valeurs. Il pratique la religion qu'il veut mais dans sa sphere privée. En aucun cas il ne doit tenter d'imposer ses valeurs religieuses dans les lois et reglements de la France
Signaler Répondrela haine vous ronge de l'intérieur dans 3 ans vous avez un cancer. je vous le souhaite
Signaler RépondreEt mon c.... c'est du poulet ?
Signaler RépondreOui, tu as raison la France est laïque! Alors pourquoi ce joueur pose problème? Tu as déjà vu un juif ou un chrétien posé ces conditions?
Signaler RépondreOn a toujours des problèmes avec les mêmes! Si ça vous conviens pas, on vous retiens pas!!!!
Ah bon ?
Signaler RépondreParce que la FFF n'impose pas elle aussi ?
Et de quel droit et sur quelle base juridique la FFF imposerait un régime alimentaire ou un déni de religion à un joueur ?
La FFF essaie de nous faire croire à une dérive religieuse alors qu'elle même est dans sa dérive autoritaire et dictatoriale.
La FFF connaissait la période du ramadan, alors pourquoi n'a t'elle pas choisie d'autres joueurs que ceux qui étaient susceptibles de suivre leur religion ?
La FFF est une coquille d'irresponsables, néfastes aux valeurs du sport français !
Faudrait voir à vous faire enlever la poutre qui est dans votre œil, vous vivrez plus serein !
S'ils font tous pareil, ils ne vont se retrouver que trois ou quatre, et pour la première fois dans le foot , une équipe nationale déclare forfait à une compétition européenne à cause du ramadan !
Signaler RépondreLe monde entier va alors se demander quel est ce pays ?
C'est la France ! Pas possible ! Et oui !
Il est pas Français, puisque il vient d'être sollicité par le Mali! Il faut arrêter avec la binationalité!
Signaler Répondre1974-1976, Hacène, un de mes meilleurs copains aux Buers est parti faire son Service Militaire...en Algérie. Quand il est revenu 18 mois (2 ans ?) plus tard, on a échangė sur nos expériences réciproques de trouffions. A la question "comment ça se passe durant le ramadan, vous tenez le coup ?", il m'a répondu " on ne le fait pas, on est dispensé"
Signaler RépondreLa France est laique chacun est libre de pratiquer sa religion. Les juifs de l'équipe de France devraient-ils manger du saucisson pour vous plaire ou ca concerne juste les musulmans ?
Signaler RépondreEncore le FC Mosquée !
Signaler RépondreQu'il dégage et très loin.. lui et ses caprices de starlette..
Signaler Répondrec'est cette religion qui attise la haine,
Signaler Répondrene pas le voir est de l'inconscience,
et ça fait peine à lire...
Soit il respecte les lois de la France soit il dégage.
Signaler RépondreOui, la presse en fait des tonnes pour soutenir le RN
Signaler RépondreMais il est français !!!! lol
Signaler RépondreVotre haine vous ronge à ce point !!! Allez voir psy
J’ai vraiment de la peine pour vous !!!
Ok l’imam 2.0 !!! Lol
Signaler Répondreexactement , ça fait flipper ce genre de comportement indigne dans dans notre république! le gars doit être banni de la team france , on s'en fout qu'il joue bien il n'en a pas les valeurs !
Signaler RépondreBien parlé !
Signaler RépondreÇa veut dire qu’il est radicalisé, conditionné par la religion qui passe avant les intérêts de la France. Je trouve ca bien cette limite mais très inquiétant pour la société
Signaler Répondreben oui un article sur ceux qui veulent nous imposer leur moeurs
Signaler RépondreQu’il quitte l’équipe de France et qu’il quitte la France également : merci !!
Signaler RépondreEt encore un pas de plus vers l'islamisation
Signaler Répondrela victimisation ça suffit, je pense qu il n y a pas beaucoup de français de souche qui font le ramadan…..!!!
Signaler RépondreUn joueur quitte la France .
Signaler RépondreCe titre n existe pas
Le report de jours de jeune du ramadan a toujours été autorisé en cas de grossesse, maladie, raison professionnelle et autres obligations.
Signaler RépondreMais il semble que certaines personnes intolérantes oublient leurs obligations professionnelles.
Moi qui pensait que le foot était une religion... je découvre qu'il y a ce joueur (inconnu au demeurant) de l'équipe internationale (elle porte bien son nom) qui a pris une autre voie spirituelle lui dictant le jeûne. N'est il pas du lot qui refuse d'arborer le maillot inclusif 🌈 ?
Signaler Répondreah encore un article sur un noir ou un arabe en prévision des europèenne ?
Signaler RépondreAbandon de poste, il faut arrêter avec ces petits renoncements afin d’imposer des dogmes religieux. Le sport, le travail la rue les magasins ne sont pas des annexes de lieux de cultes, l’islam voudrait s’imposer coûte que coûte, s’être debarrasé de l’ingérence catholique ce n’est certainement pas pour que l’islam prenne la place 😤😤😤
Signaler RépondreQui c'est ?
Signaler RépondreIl est maliens ou français ???
Signaler Répondreje ne comprends pas la décision de la fff .S il n y a pas de baisse performance en quoi sa dérange. pourquoi ils font des buffets hallal .je comprends pas la logique
Signaler RépondreIl prend un congé sans solde et basta.
Signaler Répondre