Et si ce deuxième derby du Rhône de la saison faisait office de match de la peur ? Ce vendredi soir, le GOAL FC reçoit le FCVB, pour le compte de la 26e journée de National 1. Un duel qui oppose le 15e au 14e, soit deux relégables séparés par uniquement trois points au classement. Pas besoin de calculs, Chasselay doit gagner son voisin pour revenir à sa hauteur. Après avoir perdu le week-end dernier à Châteauroux, les hommes de Fabien Pujo peuvent compter sur leur bonne dernière performance à domicile il y a deux semaines contre Avranches (victoire 4-1). Et prendre une petite revanche sur le match aller, où les Caladois l’avaient emporté 2-1.
A Villefranche, la situation a bien changé depuis cette rencontre. Le club traverse une passe difficile avec cinq défaites de suite en championnat et vient tout juste de limoger son coach Romain Revelli, remplacé par Alain Pochat, un ancien de la maison, qui a déjà entraîné le FCVB entre 2017 et 2021. Seulement quelques jours après sa (re)prise de fonctions, l’ancien adjoint du FC Nantes doit remettre sur pieds une équipe qui n’en met pas un devant l’autre. Les Caladois doivent impérativement retrouver une assise défensive et de la créativité devant (dix buts encaissés contre zéro marqués sur les cinq derniers matchs).
Ce derby entre Chasselois et Caladois tombe à pic en termes d’enjeu, au moment où les deux équipes sont le plus proche au classement. Les deux écuries rhodaniennes auraient sans doute préféré jouer cette rencontre dans des positions plus confortables, mais devront s’affronter dans ce qui s’apparente à un premier match de la peur.
Coup d’envoi de GOAL FC-FCVB ce vendredi soir à 19h30 au stade Ludovic-Giuly.