Le 14 avril prochain, le derby féminin comptant pour la 20e journée de D1 Arkema entre l’ASSE et l’OL se jouera à Geoffroy-Guichard. Habituées à jouer au stade Salif-Keita à deux pas du Chaudron, les Vertes accueilleront les Lyonnaises un dimanche soir à 21h, dans l’enceinte utilisée par l’équipe professionnelle masculine. Il s’agira du premier derby à Geoffroy-Guichard depuis octobre 2021 (et un match nul 1-1).
Si l’OL féminin domine le championnat avec sept points d’avance sur son dauphin, Saint-Etienne est en septième en milieu de tableau. Les Amazones gardent un très mauvais souvenir du match aller, où les Fenottes les avaient étrillés à domicile sur le score de 6-0. Historiquement un grand classique du football français masculin, le derby prend cette fois de l’ampleur dans le monde féminin, même si toutefois la rivalité est bien moins marquée.
Si les plus fervents supporters stéphanois devraient affluer en nombre le 14 avril prochain, il sera intéressant de voir si le déplacement de fans lyonnais pourra avoir lieu. En effet, les derniers derbys chez les hommes ont vu les parcages vides s’installer comme coutume.