La France battue par l'Allemagne au Groupama Stadium

La France battue par l'Allemagne au Groupama Stadium
DR Twitter Equipe de France

L'équipe de France a été battue par l'Allemagne ce samedi soir au Groupama Stadium (0-2), à l'occasion d'un match de préparation en vue de l'Euro 2024.

L'affaire avait très mal commencé pour les Bleus qui ont encaissé un but dès les premières secondes de jeu. Florian Wirtz a profité d'un espace laissé libre entre le milieu et la défense pour ouvrir le score d'une belle frappe du droit. Cueillis à froid, les Tricolores, nouvelle tunique sur le dos, ont eu du mal à revenir dans le match mais ont fini par se créer quelques belles occasions. A la 22e minute, Kylian Mbappé ratait de peu l'égalisation à cause d'un tir un peu trop croisé, avant de manquer un duel face à Ter Stegen. Si le gardien allemand garde sa cage inviolée, les attaques menées par les Bleus avant la demi-heure de jeu ont suffi à réveiller le Groupama Stadium. La fin de la première période se déroulera ensuite sur un rythme moins élevé. L'heure était venue de regagner les vestiaires.

Et c'est complètement amorphe que les Français sont revenus sur le terrain. Comme lors de la première mi-temps, les Allemands ont éteint le stade avec un but rapidement inscrit, à la 49e, par Kai Havertz. Les Bleus peinent à retrouver la possession et Didier Deschamps concède à faire quelques changements. Jules Koundé cède sa place à Jonathan Clauss, Lucas Hernandez est remplacé par son frère Théo, Camavinga entre à la place de Zaïre-Emery et Olivier Giroud remplace Marcus Thuram. Quelques minutes plus tard, Aurélien Tchouaméni est remplacé par Youssouf Fofana. Mais cela ne suffit pas à enclencher une réaction française tant espérée. La fin de rencontre est marquée par de nombreux déchets et les Bleus étaient proches de la punition. Le 3-0 est évité de peu par une belle parade de Samba. Nouveau changement côté Français, avec l'entrée de Kolo Muani à la place de Dembélé. Mais rien n'y fait. Le score en restera là malgré un pénalty espéré après une main dans la surface allemande.

La  France s'incline 2-0 face à la Mannschaft à trois mois du début de l'Euro, sous les sifflets du Groupama Stadium.

F.L.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Dinaleau le 23/03/2024 à 23:42

Lacazette sur le banc...... A non pas sélectionné le deuxième meilleur du championnat n'es pas sur la liste a maître Deschant il est vrai que ce joueur évolue a Lyon ceci explique cela aux yeux de ce sélectionneur.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.