On n'avait plus revu les hommes de Didier Deschamps à Lyon depuis septembre 2021. Trois ans après la dernière apparition des Bleus, le public lyonnais a répondu présent.
Maillot sur les épaules, écharpes autour du cou et maquillage sur le visage, les supporters n'ont pas attendu 21h pour rejoindre les tribunes. Et ils ont pu profiter d'un spectacle pyrothechnique digne des grands matchs, avant l'entrée des joueurs. A l'applaudimètre, c'est Kylian Mbappé qui a remporté les suffrages. Le nom du capitaine a été très largement scandé au moment de l'annonce de la composition d'équipe.
Après une Marseillaise reprise en choeur, le match pouvait débuter. Malgré un but encaissé dès les premières minutes de jeu, les Lyonnais n'ont cessé de pousser derrière l'équipe nationale. Et comme les habitudes reviennent souvent au galop, c'est du Virage Sud qu'est parti un traditionnel Qui ne saute pas n'est pas lyonnais, finalement repris par tout le stade. Après une nette domination allemande, qui a un peu éteint les travées, les coéquipiers de Benjamin Pavard sont parvenus à revenir dans le match en se créant quelques belles occasions. De quoi réveiller complètement le stade. Après une énième Marseillaise entonnée, l'heure était venue pour l'arbitre de renvoyer les 22 acteurs de ce France-Allemagne aux vestiaires.
Après quelques animations sur la pelouse, les joueurs regagnent le terrain. Mais les supporters sont de nouveau cueillis à froid quand les Allemands enfoncent le clou à la 49e. Si les Français sont complètement amorphes en ce début de deuxième mi-temps, les chants reprennent en tribunes. Notamment en faveur d'une entrée d'Olivier Giroud. Le nom de l'inusable attaquant français est scandé jusqu'à ce que l'Isérois finisse par fouler la pelouse de Décines. Face à des Bleus bien pâles, l'exaltation finit par retomber un peu, mais les encouragements résonnent toujours, tout comme quelques contestations envers l'arbitre et quelques huées quand les joueurs de la Mannschaft feignent des crampes pour grappiller du temps de jeu. Un dernier frisson à la 88e quand les Français espèrent obtenir un pénalty qui ne sera pas sifflé.
Les tribunes commencent à se vider. Après quatre minutes de temps supplémentaire, c'est sous les huées que Kylian Mbappé et ses coéquipiers s'inclinent 2-0 face à l'Allemagne.
F.L
La Marseillaise reprise en coeur au @GroupamaStadium à quelques minutes du coup d'envoi de France-Allemagne #FRAALL @equipedefrance pic.twitter.com/iqT8SJMEVw
— Lyon Foot (@lyon_foot69) March 23, 2024
Le foot ça se joue a 11 contre 11 et a la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne .....
Signaler Répondre