Forfait à Toulouse il y a une semaine, Saïd Benrahma semblait hors-jeu pour prendre part au premier groupe du nouveau sélectionneur de l’Algérie Vladimir Petkovic, le successeur de Djamel Belmadi. Mais son absence estimée à quelques semaines du côté de Lyon ne l’a pas empêché de rejoindre les Fennecs ce dimanche, selon le quotidien El Watan.
Deux jours après la victoire 3-2 de l’Algérie sur la Bolivie, Saïd Benrahma a pris part à l’entraînement de reprise. Sans aucun doute avec l’accord du staff de l’OL, l’ailier serait à priori apte à la compétition et pourrait prendre part au prochain match des Fennecs contre l’Afrique du Sud ce mardi soir. Cette rencontre en dira un peu plus sur sa forme physique.
Dans un cas étrangement similaire à celui d’Orel Mangala, celui de Saïd Benrahma interroge. Au-delà de l’importance personnelle de l’équipe internationale pour chaque joueur, il est tout de même assez étonnant que le staff lyonnais ait accepté de libérer les deux qui étaient encore blessés le week-end dernier, dont l’absence était comptée en semaines.
A l’inverse, dans un monde idéal, ces deux convocations peuvent aussi être la preuve que le Belge et l’Algérien sont pleinement rétablis en vue de la réception de Reims ce week-end.
Un retour gagnant ?
Mais c’est sûrement le cadet des soucis d’un Saïd Benrahma qui retrouve la sélection algérienne après cinq mois d’absence et une CAN manquée cet hiver. En octobre dernier, le joueur aux 25 sélections avec les Verts s’était brouillé avec Djamel Belmadi, qui l’avait fait sortir en cours de jeu lors d’un match amical contre l’Egypte. L’ex-sélectionneur des Fennecs l’avait ensuite laissé à quai pour la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.
Si son physique le permet, Saïd Benrahma a la mission de retrouver sa place sous Vladimir Petkovic. Dans ce groupe algérien, il cohabite d’ailleurs avec de nombreux anciens lyonnais : Houssem Aouar, Amine Gouri ou encore Yassine Benzia.