Coup d’arrêt pour la réserve professionnelle de l’OL, après deux succès d’affilée en championnat. Le groupe de Gueïda Fofana s’est incliné à domicile vendredi contre Espaly. Malgré le doublé de Sekou Lega, ce sont les Altiligériens qui sont repartis les trois points avec un but victorieux inscrit à cinq minutes du terme (2-3). Avec ce succès, les Espaviots doublent les Lyonnais au classement à la différence de buts et passent sixièmes, laissant leurs adversaires en septième position de ce groupe K de N3. Dans deux semaines, l’OL devra réagir non loin de ses bases, à Limonest. En cas de victoire, les coéquipiers de Chaïm El Djebali reviendraient à hauteur des Limonois au classement.
Le moteur tourne plein pot chez les U19, qui ont enchaîné un quatrième succès consécutif ce week-end. Sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, les jeunes Gones l’ont emporté 1-2, par des buts signés Bryan Meyo Ngoua et Romain Perret. Une victoire qui permet de rester deuxième et de maintenir Strasbourg à distance, troisième avec trois points de retard sur les Lyonnais. Dans 15 jours, le groupe d’Amaury Barlet jouera un mal classé, le FC Sochaux, pour continuer sur sa lancée et ainsi se rapprocher d’une qualification pour les phases finales du championnat national.
Le derby des U17 est Lyonnais, la D3F confirme
C’était LE rendez-vous du week-end à l’OL. Les U17 ont affronté l’ASSE dans un derby comptant pour la 22e journée de la poule D du championnat national. Sous les yeux de John Textor et du sélectionneur de l’Allemagne Julian Nagelsmann, les Lyonnais ont battu le leader stéphanois 2-0, avec des buts inscrits par Khalis Merah et Enzo Molebe. Même avec cette sensation, le groupe de Jordan Gonzalez reste septième, et défiera dans deux semaines un autre gros du championnat, le Gazélec Ajaccio, qui occupe la troisième place.
Si la réserve masculine a fait un faux pas, celle de l’OL féminin continue sur sa lancée. Les Fenottes ont remporté leur match à domicile contre Colomiers, par trois buts en seconde période, inscrits par Charline Coutel, Sarah Rougeron et Ilona Da Costa en dix minutes chrono. Problème, au classement, les concurrents de l’OL ont tous fait un résultat : la réserve féminine reste quatrième à égalité de points derrière Grenoble, Toulouse et Cannes restant respectivement premier et deuxième de cette D3. Pas de repos le week-end prochain pour les Lyonnaises, bien au contraire. Elles se déplaceront à Cannes dimanche prochain, pour tenter d’aller chercher des points contre le dauphin du championnat.
L’OL futsal en bonne voie vers les play-offs
Quatrième victoire d’affilée pour la section futsal de l’OL, qui tient le bon bout. Les Gones l’ont emporté 5-2 à domicile contre Limonest et repassent premiers avec deux points d’avance et une journée en moins par rapport à l’ALF. Les Fidésiens ont été dans le même temps accrochés à domicile par Martel Caluire (3-3), ce qui permet à l’OL de prendre une sérieuse option pour accéder aux play-offs d’accession en D2 nationale. Une avance qu’il faudra désormais préserver pendant cinq journées, à commencer par un déplacement chez la réserve du GOAL Futsal Club, prévu samedi prochain.