Ce n’est que la bande annonce du feuilleton Rayan Cherki qui nous attend cet été. Salaire conséquent du club au rendement en dessous des attentes placées en lui, l’attaquant de 20 ans semble proche d’un départ cet été. En effet, la prochaine intersaison arrive comme la période idéale pour le vendre, étant donné qu’il s’agira du dernier mercato estival avant la fin de son contrat en juin 2025. Ce lundi, c’est la presse italienne qui fait déjà monter la sauce.
Si de folles rumeurs envoyaient Rayan Cherki à Fulham en janvier dernier contre 40 millions d’euros, la Gazzetta Dello Sport en avance une nouvelle ce lundi. Selon eux, l’Atalanta Bergame envisagerait de faire une offre de 15 millions d’euros pour recruter l’international espoirs français cet été. L’actuel 6e de Serie A cherche à remplacer Teun Koopmeiners, qui est sur le départ.
Si selon cette même source, l’OL ne serait pas fermé à un départ, il faut tout de même nuancer. Toujours estimé à 25 millions d’euros selon Transfermarkt, Rayan Cherki plait en Europe et il est très peu probable que les dirigeants lyonnais bradent la "pépite" du club autour des 15 millions.
Mais pour pouvoir bien négocier cet été, David Friio et son équipe devront espérer que Rayan Cherki réalise une bonne fin de saison sur le plan personnel. Le Gone de naissance reste sur deux prestations satisfaisantes avec l’OL et la France U23, et devra éviter de retomber dans des performances irrégulières.