Retombé à la 15e place de N1 après sa défaite dans le derby contre le GOAL FC, le FCVB enchaîne un autre déplacement ce mardi soir. Ce sera du côté d’Avranches, dans un duel de relégables. Avec six défaites consécutives et un entraîneur licencié et remplacé la semaine dernière, Villefranche vit une deuxième partie de saison cauchemardesque, traduite par seulement une victoire sur la phase retour. Il s’agit là du dernier des trois matchs à rejouer, occasionné par la bourde administrative du club. Alors que les Caladois avaient empoché 7 points sur 9 possibles sur ces trois rencontres (Rouen, Le Mans, Avranches), les deux défaites contre Rouennais et Manceaux ont compliqué la tâche.
Assaisonnez cela de défaites contre Versailles, Orléans, Red Star et donc GOAL FC et le tour est joué : près des deux premières places cet hiver, Villefranche est désormais 15e à deux points du maintien et au coude-à-coude avec six autres équipes. Environ 48 heures après sa prise de fonction, le nouvel entraîneur Alain Pochat n’a pas eu le temps de faire des miracles et n’a pas évité le revers à Chasselay. Celui qui a réalisé un bon passage au FCVB entre 2017 et 2021 doit tout recommencer à zéro et rebâtir un projet de jeu, à neuf journées de la fin.
Ce n’est pas la grande forme non plus à Avranches, qui reste sur trois défaites en N1. Comme le GOAL FC vendredi dernier, les Normands peuvent en cas de victoire rattraper les Caladois au classement. Dans ce duel de mal classés, Villefranche doit réengranger des points pour éloigner la menace d’une descente en N2.
Coup d’envoi d’Avranches-FCVB ce mardi à 19h au stade René Fenouillère.