Ça y est, la cellule de recrutement de l’OL ne contient que des éléments nommés par le board de John Textor. Après Michel Rouquette, Alexandre Jeannin et Alain Caveglia, c’est Stéphane Henchoz qui quitte le club lyonnais. Dernier survivant de l’ère Jean-Michel Aulas, le scout a trouvé un autre poste dans son pays d’origine : il deviendra conseiller de la direction générale du FC Lausanne Sport (D1 suisse), pour une mission courant jusqu’à fin septembre, annonce le club helvète.
Stéphane Henchoz avait été engagé en tant que recruteur en janvier 2022 par l’ancien directeur du recrutement Bruno Cheyrou, pour couvrir la zone Allemagne-Autriche-Italie. Encore sous contrat avec l’OL, l’ancien défenseur de la Nati et de Liverpool "a pu se libérer rapidement de ses engagements" avec le club lyonnais, peut-on lire dans un article publié sur le site du Lausanne Sport.
Le club détenu par le groupe Ineos et Stéphane Henchoz ont tenu à "remercier l’OL pour leur compréhension et leur flexibilité". Le dirigeant a été libéré sans aucun problème par la direction lyonnaise, laissant entendre qu’elle ne comptait plus du tout sur lui. Si bien que l’OL n’a même pas communiqué sur son départ, pourtant officialisé il y a maintenant six jours.