Les Lyonnaises reçoivent le Benfica Lisbonne ce mercredi à 18h45 en quart de finale retour de la Ligue des Champions.
Après leur courte victoire à l’aller la semaine dernière (1-2), les filles de Sonia Bompastor savent qu’elles ne sont pas "encore qualifiées" comme l’a confié la coach de l’OL féminin : "On a un match à jouer. Benfica va venir ici sans complexe pour jouer crânement sa chance et aura la volonté de nous faire chuter".
Mais les Lyonnaises, éliminées à ce stade de la compétition par Chelsea l’an dernier, vont s’appuyer sur leur expérience des grands rendez-vous : "On a de la confiance et de la force mais il faudra attaquer ce match avec la volonté de réaliser une bonne performance pour obtenir un résultat. Je suis convaincu que l’on va montrer un meilleur visage qu’au match aller”, a assuré la technicienne en conférence de presse d’avant-match.
Pour cette rencontre, Sonia Bompastor pourra compter sur un groupe quasi au complet, après avoir pu faire tourner son effectif le week-end dernier face à Lille : "Quand on est l’OL, avec nos ambitions c’est ce qu’on veut, être au mois de mars avec des matchs tous les 3 jours. On a pu faire ce qu’on souhaitait pour la préparation de ce match retour, on a pu reposer certaines joueuses, on est dans une forme d’idéal. On a pu performer à Lille et en même temps travailler avec les joueuses ici à Lyon donc on arrive avec de la confiance et de la sérénité.”
De la confiance, de la sérénité et plus de 20 000 spectateurs qui seront présents pour les encourager : tous les ingrédients sont réunis pour que les Fenottes atteingnent leur objectif, comme l'explique la gardienne Christiane Endler : “Pour nous les joueuses c’est important d’avoir du public. On l’a vu à Lisbonne où il y avait beaucoup de supporters aussi. J’espère qu’ils auront plaisir à nous voir jouer du bon football et que l’on va leur offrir une belle fin de saison.”
En cas de qualification, les Lyonnaises pourraient retrouver le PSG en demi-finale.
Rejoignez-nous mercredi pour le quart de finale décisif face au Benfica 🙌
— OL Féminin (@OLfeminin) March 25, 2024
🎟️ https://t.co/KdLHxXjwpP pic.twitter.com/MNo8BFEpoL
Et ça continue !
Signaler RépondreVol massif de données à la fédération française de football : 1,5 million de licencié-e-s concerné-e-s.
https://www.clubic.com/actualite-522588-vol-massif-de-donnees-a-la-federation-francaise-de-football-1-5-million-de-licencies-concernes.html
Faites nous encore rêver mesdames. Merci.
Signaler Répondre