Internationaux de l’OL : Benrahma a rejoué avec l’Algérie, Jake O’Brien frustré

Internationaux de l’OL : Benrahma a rejoué avec l’Algérie, Jake O’Brien frustré
DR FAF

Ce mardi soir marquait les dernières rencontres de cette fenêtre internationale.

Coup de mou pour l’équipe de France U19 de Saël Kumbedi, qui s’est inclinée 2-0 face à la Lituanie. Déjà qualifiés pour l’Euro cet été, les jeunes Français ont levé le pied lors de cette deuxième rencontre internationale. Le latéral droit de l’OL a une nouvelle fois joué tout le match. Avec 180 minutes dans les jambes ces six derniers jours, Saël Kumbedi a pu reprendre un temps de jeu qui lui manque cruellement à l’OL.

De retour en sélection ce week-end en plein milieu du rassemblement algérien, Saïd Benrahma a disputé les 23 dernières minutes de jeu de la rencontre des Fennecs contre l’Afrique du Sud, qui s’est soldé sur un match nul 3-3. L’attaquant est a priori complètement apte pour le retour du championnat ce samedi contre Reims.

Convoqué pour la première fois avec l’Irlande, Jake O’Brien n’aura pas pu honorer sa première cape. Le défenseur central n’est pas rentré en jeu contre la Suisse, ni contre la Belgique le week-end dernier. Espérons que ces 180 minutes passées sur le banc n’auront pas d’impact sur la forme et le moral du joueur, dont les capacités défensives seront précieuses ce samedi pour le retour du championnat.

Tagliafico sérieux, Mangala titulaire

Sorti en deuxième mi-temps contre le Salvador, Nicolas Tagliafico a cette fois joué tout le match contre le Costa Rica. Avec une victoire 3-1, l’Argentine enregistre un 2 sur 2 lors de cette fenêtre internationale. Après avoir joué les 90 minutes de la défaite du Ghana contre le Nigéria, Ernest Nuamah est sorti en seconde période contre l’Ouganda, match qui s’est soldé sur un nul (2-2).

Le Belge Orel Mangala, qui avait lui aussi fait banquette contre l’Irlande, a joué 82 minutes du match nul 2-2 des Diables Rouges contre l’Angleterre. Appelé avec les U21 de la Belgique, Malick Fofana est sorti à l’heure de jeu lors de la défaite des Diablotins contre l’Espagne.

Contre l’Egypte, la Croatie de Duje Caleta-Car s’est imposée 2-4, mais le défenseur central est resté sur le banc. Pour rester sur le continent africain, Mama Baldé est rentré en jeu lors des 20 dernières minutes d’un match amical remporté 2-1 par la Guinée-Bissau, contre le Soudan.

De retour à l’entraînement de l’OL ce mercredi, les internationaux ont, à défaut d’avoir été décisifs dans ce rassemblement, bénéficié d’un temps de jeu correct. Un paramètre important pour le staff de Pierre Sage, qui voit une grande majorité de ses joueurs revenir en bonne forme.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.