Au Groupama Stadium, il fallait assurer le coup pour remporter ce quart de finale de Ligue des Champions et se qualifier pour le dernier carré.
En première période, Lyon peinait à se procurer des occasions. A la 33e minute, Delphine Cascarino parvenait à s'offrir un face-à-face avec la gardienne adverse après un slalom, mais l'attaquante perdait son duel.
Ce n'était que partie remise pour l'internationale française. Dix minutes plus tard, elle profitait d'un excellent travail d'Eugénie Le Sommer pour marquer d'une frappe à l'entrée de la surface après une sortie manquée de Lena Pauels (1-0).
Mais les joueuses de Sonia Bompastor se démobilisaient et voyaient Benfica égaliser dans la foulée, juste avant la mi-temps. Marie-Yasmine Alidou trompait Christiane Endler après une interception ratée de Vanessa Gilles et un marquage trop lâche de Griedge Mbock (1-1).
Consciente que le vent pourrait tourner, la coach lyonnaise procédait à deux remplacements à la pause, avec les entrées en jeu de Damaris Egurrola et de Melchie Dumornay.
Et ça payait puisque Delphine Cascarino, encore elle, délivrait les siennes dès la 51e minute. De loin, elle trompait à nouveau la vigilance de la gardienne allemande (2-1). Un but magnifique qui confirmait le retour en forme de la joueuse blessée durant près de 10 mois et qui mettait un gros coup derrière la tête aux Portugaises.
En toute fin de rencontre, Kadidiatou Diani inscrivait un troisième but, qui lui permettait de rejoindre Salma Paralluelo (FC Barcelone) en tête du classement des meilleures buteuses européennes (3-1).
L'OL féminin gagnait finalement grâce à un ultime but inscrit contre-son-camp par Catarina Amado (4-1).
Les Fenottes verront la demi-finale de Ligue des Champions. Peut-être contre le PSG, qui affrontera Häcken jeudi. Lyon va préparer désormais la réception du Havre dimanche soir à 21h.
Bravo Delphine élus joueuse du match et c'est mérité
Signaler RépondreLe retour de notre fenotte Casca nous fait un plus grand bien. Nos futurs adversaires vont avoir du mourron à ce faire...
Signaler RépondreGrand bravo à elles . La victoire finale est juste au bout du chemin 👏👏👏
Signaler RépondreMerci les fentes.
Signaler RépondreBeau match.