Le grand gagnant de la folle course à l’acquisition de la LDLC Arena semble se dessiner. Mise en vente par John Textor, qui souhaite centrer les activités d’OL Groupe sur le football masculin, le dernier joyau de Décines fait des envieux parmi des investisseurs locaux et étrangers. Ce jeudi, Le Progrès avance que Jean-Michel Aulas est celui qui a le plus de chances d’être choisi comme repreneur, contre une somme de 160 millions d’euros. Selon nos informations, en cas de reprise de l’Arena, JMA prolongerait la collaboration actuelle avec Live Nation, leader mondial de l’organisation de spectacles et concerts.
Initiée par l’ancien patron de l’OL, la LDLC Arena pourrait tout simplement revenir entre ses mains, cette fois comme propriété personnelle. Si les informations du quotidien local sont avérées, cela signifierait par déduction que Tony Parker et Alexey Fedorychev seraient déjà hors-jeu dans les négociations. En novembre dernier, les présidents de l’ASVEL et de l’AS Monaco Basket s’étaient en quelque sorte associés, avec d’autres actionnaires et partenaires, pour racheter l’Arena.
Mais Jean-Michel Aulas, désormais vice-président de la FFF à Paris, semble bien disposé à continuer de faire du business à Lyon. Ses relations apaisées avec John Textor peuvent également jouer en ce sens. Le patron d’Eagle devrait prendre une décision dans les prochains jours selon nos confrères, et pourrait une nouvelle fois parler gros sous avec celui qu’il a succédé à la tête de l’OL en mai dernier.