Le sujet était déjà sur la table le 12 mars dernier, lors d’une réunion publique d’OL Groupe. Il l’est aujourd’hui sur différents bureaux. Le projet de passerelle entre Meyzieu et le Groupama Stadium, visant à faire passer le flux de piétons ailleurs que sur l’échangeur routier de la rocade, fait l’objet de discussions entre la Métropole de Lyon, la mairie majolane et l’OL.
Interrogé par BFM Lyon, le maire de Meyzieu Christophe Quiniou explique que la disposition actuelle "fait que les sorties sont bloquées et que la circulation est complètement figée pour laisser passer ces quelques 5 000-6 000 piétons à chaque évènement". En ce sens, la future voie permettrait aux supporters de rallier le secteur des Panettes au stade, en passant juste au-dessus de la rocade.
Problème, le premier projet de passerelle avait été refusé par élus et habitants de la commune de Meyzieu. Ce qui n’a pas empêché la Métropole de Lyon de lancer des études de maîtrise d’œuvre et d’assurer que le projet va être concrétisé : "Il bénéficie déjà d'un cofinancement au titre du contrat de plan État-Région", a transmis la collectivité à nos confrères.
Pour autant, aucune date n’est encore communiquée. Les milliers de supporters lyonnais qui se garent à Meyzieu, empruntant l’étroit trottoir de l’échangeur les jours de matchs, devront patienter encore un peu.
y avait qu à voter une loi pour obliger les footeux à jouer avec un ballon carré!
Signaler RépondreOn nous a expliqué que grâce aux dispositions en matière de parking,il n'y aurait pas de stationnement sur les espaces publics , or c'est 5000 à 6000 supporters qui se garent dans Meyzieu avec les nuisances que l'on sait pour les riverains. Au lieu de prendre des dispositions pour interdire ses stationnements, la Metropole écologiste entérine le phénomène. Cette passerelle doit être entièrement financée par l'OL. Elle encouragera le stationnement dans Meyzieu. Le même phénomène existe sur Decines où les places de parkings sont monopolisées par les footeux. Les écolos ne font pas mieux que les socialos, ils se prosternent devant le footbusiness et dépensent l'argent public d'une manière irresponsable ce qui en l'état de notre dette est scandaleux.
Signaler RépondreAh oui j'avais lu dans le Progrès que la passerelle déboucherait côté Meyzieu dans un champ de patates, excellent ;-)
Signaler RépondreC'est entre autres choses ce qui coinçait.