Le sélectionneur, Hervé Renard, a dévoilé sa liste des joueuses retenues pour les deux premiers matchs de qualification à l’Euro 2025. Les Bleues débuteront leur campagne européenne par un match face à l’Irlande le 5 avril prochain à Metz avant de s’envoler pour la Suède où elles affronteront les vice-championnes olympiques le 9 avril.
Griegde Mbock, Selma Bacha, Vicki Becho, Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino ont été convoquées pour ce rassemblement. On enregistre aussi le retour de Wendie Renard, qui revient d’une longue blessure au quadriceps : "Elle n’a pas joué en Ligue des Champions mercredi mais elle sera alignée ce week-end, elle gagnera un peu de temps de jeu. Elle ne pourra pas enchainer les deux matchs, il faudra bien gérer comme on l’a eu fait avec Katoto et Cascarino", a précisé Hervé Renard, qui ne tarit pas d'éloges sur la capitaine de l'OL féminin. "On a tendance a s’apercevoir que les gens nous manquent quand ils sont absents et son absence a été marquante et importante. Elle a un charisme et une motivation qui me fait penser aux meilleurs joueurs que j’ai eus dans le football masculin. Le fait qu’elle soit là c’est déjà beaucoup pour nous".
Le sélectionneur a par ailleurs choisi de se passer d’Amel Majri : "Ca ne veut pas dire qu’on est pas une bonne joueuse quand on n’est pas appelée, mais j’ai des choix à faire. C’est difficile de voir ses collègues à la télé mais ça doit donner encore plus d’envie, la liste va se réduire de semaine en semaine avant les JO, c’est un message mais un message qu’il faut bien entendre".
𝐋𝐀 𝐋𝐈𝐒𝐓𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐁𝐋𝐄𝐔𝐄𝐒 ✍️
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) March 28, 2024
Les 2⃣4⃣ joueuses sélectionnées par @Herve_Renard_HR pour les deux premières rencontres de qualifications à l'EURO 2025 🏆
🇮🇪🇫🇷 5 avril
🇸🇪🇫🇷 9 avril#FiersdetreBleues pic.twitter.com/dGbIYmVGTE
Quand on voit comment Henry et Katoto ont été absentes contre l'Allemagne, c'était déjà aberrant qu'elles soient de nouveau titulaires contre l'Espagne, et là pas de Majri alors qu'elle a, à elle seule remonté le niveau contre l'Espagne, c'est d'une incohérence sans nom...
Signaler RépondreOn sent la patte d'Aulas, c'est le plus fort !
Signaler Répondre