Retour aux affaires pour l’OL, qui rejoue en championnat ce week-end avec la réception de Reims. A J-2, ce jeudi, Pierre Sage n’a pas perdu de vue un objectif qui n’a jamais été aussi proche d’être acquis : "Notre saison et les statistiques montrent qu’il y a toujours de l’espoir et du danger. Si on bat Reims, notre maintien sera quasiment scellé et on verra ce qu’on pourra jouer ensuite. On sait par où on est passé", a réagi le coach lyonnais en conférence de presse.
Mal embarqué en début de saison, l’OL a bien remonté la pente avec une dixième place à l’aube de cette 27 journée, et 34 points au compteur. En passant la barre des 35 en cas de victoire, Lyon se mettrait dans des dispositions idéales pour se maintenir dans un championnat désormais à 18 clubs. Lors de cette quinzaine de battement, les non internationaux de l’OL n’ont pas levé le pied selon le staff.
"L’idée était de se régénérer et de garder l’intensité des semaines précédentes. (…) C’était difficile sur le plan collectif mais on a fait un certain nombre de choses" explique Pierre Sage. Ce dernier peut se réjouir que ce rassemblement international n’ait fait aucune casse dans son effectif, presque au complet pour ce week-end.
Presque, puisque Clinton Mata est suspendu et qu’Adryelson est rentré d’urgence au Brésil pour raisons personnelles. Les deux joueurs ne seront donc pas sur la feuille de match d’OL-Reims samedi soir.