La victoire du week-end dernier a fait grand bien aux Caladois, sortis de la zone de relégation après une série noire de six défaites consécutives en championnat. Ce samedi soir, le FCVB ne doit pas oublier qu’il n’est que 12e juste devant ses concurrents au maintien (Nîmes, GOAL FC, Marignane), et qu’il devra gagner Sochaux à la maison pour ne pas regarder derrière.
A un horaire qui devrait booster l’affluence de Chouffet, Villefranche peut enchaîner une deuxième victoire consécutive et offrir à son public une performance contre un club historique du football français. Que les supporters se rassurent l’attaque du FCVB n’est pas morte : elle a trouvé le chemin des filets à trois reprises contre Avranches, après six matchs sans le moindre but marqué.
Mais pour cela, les coéquipiers d’Idrissa Ba devront tromper un gardien bien connu dans le Rhône : Mathieu Patouillet, prêté par l’OL à Sochaux. Porté en héros dans le Doubs, le portier de 20 ans n’a pas pu empêcher les résultats médiocres du FCSM, qui n’a gagné qu’une fois ces deux derniers mois. Les Sochaliens sont huitièmes et retournent dans le Rhône, une semaine après avoir obtenu le nul contre le GOAL FC (2-2).
Le match aller entre à Bonal avait donné lieu à une rencontre prolifique, soldée par un nul 3-3. Aura-t-on droit à autant de spectacle ce samedi, avec supplément trois points sauce caladoise ?
Coup d’envoi de FCVB-Sochaux ce samedi à 19h30 au stade Armand-Chouffet.