Quatre défaites, zéro point. C’est le triste bilan du GOAL FC à l’extérieur en 2024. Sur l’année civile en cours, les Goalois n’y arrivent plus loin du stade Ludovic-Giuly, et devront casser cette série de mauvais résultats ce samedi soir contre Nancy. Heureusement, les coéquipiers de Cazim Suljic ont bien capitalisé leurs deux derniers matchs à domicile, en s’imposant contre le FCVB puis en concédant le nul contre Sochaux.
Ces quatre points sur six ont relancé le GOAL FC vers son objectif de maintien en N1. Le club chasselois est 14e du championnat, à deux points des premiers non relégables Châteauroux et Villefranche. Mais pour s’approcher du but, la mission est de taille : battre chez lui le quatrième du championnat, qui n’a pas perdu en N1 depuis quatre rencontres.
Après un début de saison catastrophique, l’ASNL revient de très loin et n’a perdu que deux fois depuis fin novembre. Le week-end dernier, les Nancéiens ont même accroché le Red Star, leader du championnat, à l’extérieur. Bref, les hommes de l’éternel Pablo Correa sont en pleine bourre.
Mais le GOAL FC est une équipe qui aime jouer les trouble-fêtes face au gros. Il l’a d’ailleurs démontré au match aller, en battant chez lui ce même Nancy (1-0). Les Rhodaniens devront répéter cette performance une seconde fois, dans un tout autre contexte…
Coup d’envoi de Nancy-GOAL FC ce samedi à 19h30, au stade Marcel-Picot.