A l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, c'est Reims qui se présentait à Décines avec l'espoir d'accrocher les hommes de Pierre Sage.
Privé de ses latéraux titulaires, l'entraîneur lyonnais faisait confiance à Ainsley Maitland-Niles et Henrique. Tandis que les clés de l'attaque étaient confiées à Alexandre Lacazette et Gift Orban, avec Rayan Cherki à la baguette.
Et dans cette configuration, l'OL proposait de bonnes combinaisons ainsi que des centres dangereux. Mais à chaque fois, le dernier geste pêchait. Que ce soit un retour inespéré d'un Rémois face à Lacazette, un contrôle (systématiquement) raté d'Orban ou un duel physique perdu par Cherki.
Les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.
En seconde période, Reims revenait avec de meilleures intentions et faisait le siège du but d'Anthony Lopes.
A la 55e minute, un nouveau corner rémois permettait aux visiteurs de trouver la faille. Une première tête de Yunis Abdelhamid touchait le poteau, et le ballon revenait sur Joseph Okumu qui ne se faisait pas prier pour marquer (0-1).
Pierre Sage sonnait la révolte et procédait à plusieurs changements. Et l'égalisation intervenait rapidement, grâce à Ernest Nuamah. Le Ghanéen, qui galérait à marquer son second but avec l'OL, plaçait une tête plongeante sur un centre de Saïd Benrahma à la 65e minute (1-1).
C'est finalement Anthony Lopes qui sauvait les siens et le point du match nul en fin de rencontre, le Portugais déviait une lourde frappe d'Amir Richardson.
Premier match nul de l'ère Pierre Sage !
Place désormais à la préparation-éclair de la demi-finale de Coupe de France. Ce mardi, toujours au Groupama Stadium, Lyon sera le grand favori de la rencontre contre la lanterne rouge de Ligue 2, Valenciennes.
Olympique lyonnais-Stade de Reims : 1-1 (0-0)
Avertissements : Caleta-Car (71') et Tolisso (75') pour Lyon
Buts : Nuamah (65') pour Lyon. Okumu (55') pour Reims.
Après un tirage au sort chanceux, ils vont arriver en final, les suppoters vont déjà s'y croire champion de France et europpéean l'année prochaine, puis.... PSHIIIIT le PSG va leur mettre un 6-0
Signaler Répondrenous, on a peché paracerque on laisse pas joué Cherki comme il veux, pour ne pas gagnéc contre cette équipe de l'est . mais la coupe elle sera a nous c'est tout
Signaler Répondre