A Décines, les Fenottes recevaient Le Havre d'une certaine Inès Benyahia, prêtée par Lyon et qui réalise une saison complète.
Sonia Bompastor alignait d'entrée Wendie Renard et Melchie Dumornay, qui n'avaient plus été titulaires depuis de longues semaines après leurs blessures.
Après des tentatives d'Amel Majri et Delphine Cascarino, c'est finalement Eugénie Le Sommer qui trouvait la faille à la 33e minute de jeu. L'attaquante des Bleues recevait un bon ballon de Perle Morroni et ajustait Katriina Talaslahti avec l'aide de la barre (1-0). Il semblerait toutefois que le ballon n'ait pas franchi la ligne, mais l'arbitre n'a rien vu.
Comme à son habitude, l'OL poussait pour marquer rapidement un second but. A la 41e c'est Melchie Dumornay qui était trouvée par Le Sommer pour faire le break (2-0).
Trop juste encore pour tenir toute une rencontre, la capitaine Wendie Renard cédait sa place à la pause.
En seconde période, Dumornay obtenait un penalty à la 58e minute. C'est l'allemande Sara Däbritz qui le transformait (3-0) sans trembler.
A noter que sa compatriote Dzsenifer Marozsan entrait dans l'histoire du club, avec sa 200e apparition avec le maillot de l'OL ce dimanche.
Place à la trêve internationale. Il faudra rester mobilisé et revenir avec des ambitions. Car le 14 avril, c'est à Geoffroy-Guichard que les Lyonnaises se rendront pour affronter l'AS Saint-Etienne. Un derby que personne ne les imagine perdre.
Un but non valable !!!!!
Signaler RépondreQue de fautes des Havraises. L'essentiel nos fenottes ont gagnées. Bravo.
Signaler Répondre