Pour la demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes au Groupama Stadium, Alexandre Lacazette a posé les bases en conférence de presse : "On doit rester concentrés sur l’objectif. Je pense que dans ce genre de match, il n’y a pas besoin de grands discours, tous les joueurs seront motivés pour donner le meilleur d'eux-mêmes".
Le capitaine de l'OL se souvient toutefois de la désillusion de la saison passée, avec la demi-finale de cette même compétition perdue contre Nantes : "On a encore beaucoup de regrets par rapport à la saison passée, on n’a pas envie de refaire le même non-match. Il faudra jouer, l’année dernière on avait cette crainte. Là, il faudra jouer pour ne pas avoir de regrets comme l’an passé".
Quant à l'adversaire Valenciennes, bon dernier de Ligue 2 et promis à la relégation, Alexandre Lacazette sait reconnaître un piège quand il voit un : "C’est la plus petite des quatre équipes, mais c’est quand même une demi-finale, il faut les respecter. On connaît les pièges, il ne faut pas les sous-estimer. On sait qu'avec l’ambiance et l’atmosphère, si on est sérieux, ça ira bien, mais il faudra faire attention".
Coup d'envoi d'OL-Valenciennes ce mardi à 20h45.