L'objectif rêvé de s'offrir une place en finale et de viser le titre qualificatif pour le tour préliminaire de l'Europa League. D'autant que l'adversaire est lanterne rouge de Ligue 2, avec plus d'un pied en National.
Mais Pierre Sage a rappelé en conférence de presse dimanche que "dans ce genre de situation, il est assez facile de définir l'équipe qui a tout à gagner et celle qui a tout à perdre". L'entraîneur de l'OL a toutefois rassuré sur le sérieux de ses joueurs : "Chaque fois que l’équipe a été confrontée à ce genre de situation, elle a su réagir".
Peu inspiré samedi face à la bonne organisation défensive de Reims en championnat, Lyon peut s'attendre à ce que Valenciennes vienne garer le bus à Décines. "La manière de jouer doit être à la hauteur de ce que propose l’adversaire. Il faudra être capable de combiner dans les petits espaces. Nous devons être capables de trouver des solutions par rapport à cela. Nous devons être vigilants pour assurer un marquage préventif", a d'ores et déjà analysé Pierre Sage.
Le coach a confirmé que Lucas Perri serait titulaire dans les cages, se félicitant de voir Anthony Lopes jouer le jeu et accompagner le Brésilien en lui parlant portugais. "(Samedi) Anthony a démontré qu’il était là et qu’il était également important pour nous, son arrêt en fin de match le prouve. Cela demande à Lucas d’être à la hauteur", a dégainé Pierre Sage, comme un signal envoyé également à sa direction qui lui a imposé Perri lors du dernier mercato hivernal.
Coup d'envoi d'OL-Valenciennes ce mardi à 20h45.