Ce mardi soir, l'Olympique Lyonnais recevra Valenciennes dans le cadre de la demi-finale de Coupe de France. Plutôt épargnés par le tirage jusqu'à présent dans la compétition, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont hérité de la lanterne rouge de Ligue 2, tandis que dans l'autre rencontre du dernier carré, le PSG affrontera Rennes ce mercredi.
Se qualifier pour la finale et tenter de remporter la Coupe de France est devenu un objectif majeur depuis plusieurs semaines. Car Lyon n'imaginait pas remonter au classement de Ligue 1 jusqu'aux places qualificatives pour l'Europe. D'où le Graal que représente le trophée qui qualifie l'équipe qui le soulève pour le tour préliminaire de la Ligue Europa.
Mais avant de s'imaginer faire des tours de terrain au stade Pierre-Mauroy de Lille le 25 mai prochain, l'OL doit venir à bout d'un adversaire qui n'a rien à perdre. Déjà condamné à la relégation en National, Valenciennes va venir jouer son va-tout à Décines.
"Il ne faut pas tomber dans le piège de penser que ce sera un match facile, ni se dire que quoi qu’il arrive nous serons qualifiés. Il y aura beaucoup de monde au stade et il faudra leur donner ce qu’ils sont venus chercher. Nous avons la possibilité de faire quelque chose de très positif pour notre environnement et pour chacun de nos joueurs. Ce sera le moment d’appuyer sur le capital énergie", a prévenu Pierre Sage en conférence de presse.
L'entraîneur lyonnais a préservé certains joueurs samedi dernier face à Reims et espère pouvoir compter sur Rayan Cherki, brillant en première période mais sorti à la mi-temps après avoir ressenti une gêne. Lucas Perri sera de nouveau titulaire dans les buts. Héroïque en quart de finale aux tirs au but contre Strasbourg fin février, le géant brésilien devrait vivre une soirée tranquille face à des Nordistes défensifs.
Coup d'envoi de cette rencontre historique, arbitrée par Stéphanie Frappart, à 20h45 au Groupama Stadium (beIN Sports 1).
Pas sûr 😂
Signaler Répondremoi mes commentaires son censurer par LM alors que je fais tout bien. un comportement raciste du modérateur ?
Signaler RépondreLa finale est aussi à Lyon non ?
Signaler RépondreLa fameuse tactique de la chance de Pep Sage devrait encore suffire contre le dernier de L2.
Signaler Répondre