Recruté cet hiver en provenance de Botafogo, le gardien brésilien a pour le moment réussi ses deux matchs de coupe avec Lyon.
Mais à mesure que la saison approche de sa fin, la question de l'exercice suivant se pose : qui sera titulaire entre Anthony Lopes et Lucas Perri ?
Selon l'Equipe ce mardi, la décision est prise. Ce sera l'international auriverde qui prendra la suite et gardera les cages de l'OL en 2024-2025.
Anthony Lopes a chargé ses représentants de lui trouver un ultime challenge, et nos confrères indiquent que plusieurs clubs seraient intéressés par le champion d'Europe 2016. D'autant que l'OL s'est engagé à le libérer de sa dernière année de contrat pour services rendus.
Le natif de Givors devrait donc disputer son dernier match avec l'OL le 18 mai à domicile contre Strasbourg. Nul doute que les supporters et le club lui rendront un vibrant hommage, après 12 ans passés à Gerland puis Décines.
Quant à Lucas Perri, il pourra officialiser la transition quelques jours plus tard. Si l'OL se qualifie pour la finale de la Coupe de France, cette dernière se jouera le 25 mai à Lille. Et c'est bien lui qui tentera alors d'aider son équipe à soulever le trophée tant convoité pour retrouver l'Europe. Le géant brésilien a besoin de retrouver de l'assurance et de l'exposition, lui qui a perdu sa place en sélection après sa fin de saison catastrophique avec Botafogo et ces derniers mois sans jouer dans l'ombre de Lopes.