Le week-end dernier, l’ensemble des maillots portés par les joueurs avaient été floqués d’un logo événementiel symbole de leur engagement contre le racisme, ainsi que d'un patch compétition inédit entièrement en noir et blanc.
Ces maillots sont vendus aux enchères jusqu’au dimanche 21 avril sur la plateforme internationale MatchWornShirt.
Trois joueurs de l’OL participent à cette vente aux enchères : Alexandre Lacazette, Nemanja Matic et Maxence Caqueret. Seul le maillot du milieu français a été porté, peut-on constater sur le site. Les tuniques de Lacazette et Matic "ont été préparées pour la rencontre mais n’ont pas été utilisées".
Ce jeudi, le montant des enchères était compris entre 189 et 234 euros pour les trois maillots lyonnais, qui ont tous été dédicacés par leur propriétaire.
Deux anciens joueurs de l’OL participent également à l’opération. Il s'agit de Jordan Ferri et de Mathieu Gorgelin.
L’ensemble des recettes sera ensuite reversé à quatre associations de lutte contre les discriminations avec lesquelles la LFP collabore tout au long de l’année : la Licra, la Fondation pour le Sport Inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too.
Ce sont en tout 113 maillots qui sont mis en vente.
Ce week-end, les joueurs de @Ligue1UberEats et de @Ligue2BKT ont porté un maillot collector pour lutter contre le racisme.
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) April 3, 2024
Ces maillots sont en vente sur @MatchWornShirt et l'intégralité des fonds sera reversée aux associations partenaires de la LFP qui luttent contre les… pic.twitter.com/WReib8gD9a