Nous indiquions que la propriétaire du club avait trois options sur la table : l'ancien Matmut Stadium de Vénissieux, le stade Balmont de la Duchère et le Matmut Stadium de Gerland.
Si la femme d'affaires américaine n'arrive pas encore à choisir, le président de la Métropole de Lyon a lui une préférence. Bruno Bernard annonce au Progrès qu'il verrait bien l'OL féminin retourner à Gerland, en cohabitation avec le LOU Rugby.
"Les deux clubs sont des opérateurs privés, intelligents. Ils vont voir s’ils arrivent à trouver des intérêts communs. Le stade de Gerland par son histoire, sa localisation, sa desserte avec le métro en plein cœur de Lyon est un site extraordinaire", déclare l'écologiste dans une interview accordée à nos confrères.
Comme nous le révélions début mars, Michele Kang et Olivier Ginon ont pu échanger à ce sujet. Et comme l'Américaine veut un site dans Lyon et desservi par des transports en commun lourds, Gerland semble être effectivement l'unique solution valable à court terme. Même si sa promesse de campus 100% féminin tombe un peu à l'eau si elle doit partager ses infrastructures avec des rugbymen...
Cette sortie de Bruno Bernard démontre également qu'il n'est pas pressé de débloquer un éventuel projet de tramway entre Vaise et Ecully, desservant la Duchère, ce qui replacerait Balmont en bonne position pour Michele Kang.
HIC.....ou........HIPSS.....BURPP?
Signaler Répondrepetit patapon
Signaler RépondreJe trouve que BB a une tête de héron !
Signaler RépondreLe grand stade de Decines ne se fera pas. Notre victoire contre Gerard Collomb et Aulas est proche.
Signaler RépondreAu fait:
Je sors d' un coma de 9 ans je n'ai pas la tele je ne lis jamais les journaux.
Encore hors sol ( mais ce n'est guère étonnant avec le Nanard ! ) et c'est le cas de le dire !
Signaler RépondreEn hiver , essayer de passer derrière une équipe de rugby sur un terrain , c'est IMPOSSIBLE , le terrain est en mauvais état ( suite aux mêlées) , raison de plus avec un club du Top14 où les joueurs sont surpuissants.
Bref , encore n'importe quoi.
Ne croyez pas que les assurances incitent les gens à bouger gratuitement ou qu'ils soutiennent la fin de vie par humanisme.
Signaler RépondreLes écolos luttent contre le capitalisme mais le choix du Stade de Gerland n'est pas un hasard.
OUI OUI TOUT L OL retour a gerland nous les riverains du groupama ne demmande que ça mare des nuisance de ce stade
Signaler RépondreOn peut pas faire du foot féministe plutot ? Ca serait plus drôle
Signaler RépondreL'ancien MATMUT serai parfait, proche du périph, facile d’accès.
Signaler RépondreIl vaut mieux un "petit" stade entièrement dédié au foot et rempli à chaque match plutôt qu'un grand stade au 3/4 vide.
Le partage de la pelouse entre rugby et foot est compliqué (surtout pour le foot).
Mettre des bâtons dans les roues aux personnes ambitieuse pour Lyon, c'est la politique des écolos depuis 2020.
Signaler RépondreLes écolos et leur vision petit bras et merdique des choses...,le même Bernard qui veut installer un énorme entrepôt de maintenance de tramways en plein coeur de Gerland pour renvoyer le quartier à l'époque industrielle.
Signaler RépondreSans oublier qu'il n'y a pas les mêmes normes d'homologation entre le foot et le rugby , c'est plus "cool " dans le jeu des voyous joué par des gentlemans .....
Signaler RépondreIl est hors sol le Nanard rien que le partage de la pelouse au niveau calendrier et entretien va être un cauchemar et ne parlons pas de la logistique. je te monte et te démonte les poteaux et les cages et je te marque et efface les limites de terrain. Il faut arrêter le produit Nanard .
Signaler RépondreConcernant le foot féminin...au delà de ce choix de stade à Lyon, pour développer le nombre de spectateurs et l'engouement pour le foot féminin, il conviendrait de temps en temps de délocaliser les matchs de championnat dans une ville voisine de la région..Lyon Rhône-Alpes..OL Féminin..une communication plus large..plus de monde pour les grands matches à Lyon..plus de visibilité à la télé.. conférer à l'OL féminin un statut plus régional, moins confidentiel et purement lyonnais..
Signaler Répondre