Recalé de la session d’avril, Pierre Sage a appris de la part de la FFF qu’il pourrait obtenir son diplôme d’entraineur via une Validation des acquis d’expérience. Mais cette VAE ne sera pas de tout repos pour le coach de l’OL qui a révélé ce vendredi en conférence de presse qu’il devra écrire un dossier de 500 pages.
“Je ne serai pas formé, je vais devoir écrire un dossier de 500 pages. Je suis heureux du dénouement, mais je suis un peu déçu de la forme. J’aurais aimé assister à la formation, mais malheureusement, je n’avais pas les prérequis nécessaires. Je vais devoir rédiger un gros dossier dans lequel je dois relater 8 activités correspondant aux compétences visées, en décrivant comment j'ai acquis ces compétences dans mon parcours. Ça fait un bon dossier, j’en ai déjà fait un pour mon formateur. Je vous avoue que j'aurais préféré suivre la formation, mais certaines choses sont possibles et d’autres impossibles. Comme dans tout ce que je fais dans ma vie, je vais le faire à fond", a détaillé le technicien issu du monde amateur, confiant "ne pas avoir de problème avec le travail".
Et Pierre Sage de se féliciter de cette nouvelle qui "va permettre au club de se positionner et surtout de réaliser des économies de 25 000 euros par match".
Pas question toutefois pour le quadragénaire de mettre de côté son équipe : "Ce qui est prioritaire pour moi, c’est ce qui se passe avec l’équipe : la fin du championnat, la Coupe de France et ma relation avec les joueurs. J’espère avoir terminé avant les vacances”.
Et enchainer une nouvelle saison à la tête de l’OL ?
🗨 « Heureux du dénouement » 👍
— Olympique Lyonnais (@OL) April 5, 2024
🎙 A deux jours de notre match face à Nantes, notre coach Pierre Sage s’exprime au sujet du BEPF ! 🗣#FCNOL pic.twitter.com/JfmzkrE1pA