Lyon se déplace à Nantes, dans un stade qui sera complètement vide. Le FC Nantes ayant écopé d’une rencontre à huis-clos.
Pas forcément une bonne nouvelle pour Pierre Sage : “Pour moi, c’est horrible de disputer des matchs de foot dans ces conditions. Le foot n’a pas de sens s’il n’est pas joué pour quelqu’un. Je comprends le côté sécuritaire et la nécessité de prendre des décisions. En revanche, je ne comprends pas que le foot puisse se jouer sans supporter. Un match de foot, c’est une interaction entre les équipes, entre les joueurs et le public. Il manquera quelque chose.”
Et le coach de l’OL de se souvenir d’une rencontre la saison dernière : "J’en ai déjà disputé un avec le Red Star l’année dernière, et je l’ai détesté. Il faut créer un contexte qui favorise la concentration des joueurs. Dès l’échauffement et durant la préparation du match, il faut créer des conditions particulières. Tandis que dans d’autres matchs, des routines s’opèrent naturellement. C’est d’autant plus frustrant pour nos adversaires qui auraient pu jouer avec l'appui de leur public. Nous ne le prenons pas comme un avantage.”
🗨 « Il manquera quelque chose » ❌
— Olympique Lyonnais (@OL) April 5, 2024
🎙 En conférence de presse avant notre déplacement à Nantes, notre coach Pierre Sage évoque le huis clos pour ce match au Stade de la Beaujoire ! 🏟#FCNOL pic.twitter.com/v9JfgcSnkq