Et alors que les Bleues menaient 1-0 face à leur adversaire pour le lancement de la campagne de qualification à l'Euro 2025 et que la rencontre se terminait, Wendie Renard a été victime d'un malaise.
Entrée en jeu quelques minutes auparavant (77e), la capitaine de l'OL féminin a été prise de vertiges. Incapable de se relever, elle a été prise en charge par le staff médical. Ce dernier l'a finalement autorisé à reprendre sa place pour finir le match.
En conférence de presse, le sélectionneur Hervé Renard s'est montré rassurant même s'il n'avait pas encore d'informations concrètes : "Ça allait. Je lui ai dit que c'est parce que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de tête".
La défenseure pourrait à nouveau être préservée lors de la prochaine rencontre des Bleues, un choc contre la Suède mardi.
A noter que contre l'Irlande, Hervé Renard n'avait aligné que trois Lyonnaises au coup d'envoi : Griedge Mbock, Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino. Vicki Becho et Eugénie Le Sommer sont entrées en jeu, comme Wendie Renard, en seconde période.