Nantes-OL : Lyon fait du boucan à la Beaujoire (1-3)

Nantes-OL : Lyon fait du boucan à la Beaujoire (1-3)
DR FC Nantes

C'est dans une Beaujoire à huis-clos et donc silencieuse que l'OL affrontait Nantes ce dimanche soir, en clôture de la 28e journée de Ligue 1.

Les dix premières minutes étaient lyonnaises mais Ernest Nuamah et Saïd Benrahma manquaient de réalisme pour concrétiser leurs actions.

A la 16e minute, Matthis Abline ouvrait le score contre le cours du jeu. Sur une contre-attaque bien négociée par Moussa Sissoko, le buteur nantais reprenait victorieusement de la tête un centre de Florent Mollet (1-0).

La tactique d'Antoine Kombouaré étouffait les offensives lyonnaises et semait la panique dans la défense sur chaque projection des Canaris.

Pas encore sauvé d'une éventuelle relégation, Nantes jouait crânement sa chance et annihilait systématiquement les efforts de l'OL.

En seconde période, Lyon était même plus proche d'en prendre un deuxième que d'égaliser. Mais comme toujours, le Général Alexandre Lacazette sauvait les siens. Après deux frappes repoussées par Alban Lafont, et alors qu'un défenseur allait dégager, le capitaine lyonnais taclait pour marquer à la 75e minute (1-1).

Et l'OL renversait la vapeur une minute plus tard. Malick Fofana frappait fort à l'entrée de la surface et trompait Lafont (1-2).

Sur une dernière contre-attaque, Mama Baldé offrait un caviar à Gift Orban, pour son premier but en championnat (1-3).

Cette victoire permet de poursuivre la remontée au classement : Lyon n'est plus qu'à un point de Marseille et Rennes.

Le week-end prochain, il faudra recevoir Brest, le dauphin du PSG.

FC Nantes-Olympique Lyonnais 1-3 (1-0)
Avertissements : Lacazette (52') et Nuamah (71')
Buts : Abline (16') pour Nantes. Lacazette (75'), Fofana (77') et Orban (97') pour Lyon

X

Tags :

OL

Nantes-OL

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dmpp le 11/04/2024 à 16:22

A Barça?,le barça marque les esprits qataris...catapleurs....L'OL coule dans mes veines,même la source tarie,qatari,encore une cata à venir,je l'espère,je le souhaite....Tout ne s'achète pas avec l'argent,le talent fait et fera toujours la différence entre le débit et le crédit,niko de sarkozan,défaite de la musique.

Signaler Répondre

avatar
varan48 le 08/04/2024 à 10:30

L'OL éternellement reconnaissant ! Aux organisateurs de la Coupe pour ses tirages sympas, à la Ligue pour la désignation d'arbitres sympas, à la Commission de discipline pour le maintien du huis clos nantais, à la validation de l'inexistant diplome de l'entraineur. etc....Quelle est la prochaine étape du plan de sauvetage de l'OL au plus haut niveau des instances: empêcher Brest de se déplacer, peut-être ? Et ça ne trouble personne...moi, si ! Comme on dit, c'est plus une icelle, c'est une corde

Signaler Répondre

avatar
dmpp le 08/04/2024 à 08:46

A l'or..euh,alors les fans de l2,tant pis pour les pronos....ça sent l'europe tout ça,une remontada,à espérer aussi la qualif du barça contre le qatar de niko de sarkoZan,à l'origine du qatari st germain foot au parc des princes du qatar....foot et politique,bon ménage?,uefa,fifa qatar,gazprom,qui a dit que l'argent n'avait pas d'odeur,du gaz inodore circule toujours,comme l'argent.Lyonnais un jour,Lyonnais toujours.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.