Ce samedi, la réserve de l’OL n’est pas parvenue à retrouver la victoire. Lors d’un court déplacement en Métropole, le groupe de Gueïda Fofana a été accroché par Limonest-Dardilly. Malgré l’ouverture du score de Romain Perret en première période, les Lyonnais ont craqué à 15 minutes de la fin et une égalisation limonoise signée Adel Belaroussi. Au classement, l’OL reste finalement derrière son concurrent des Monts d’Or, avec une sixième place. Bien loin de Lyon-La Duchère et Saint-Priest, respectivement premier et deuxième au même nombre de points, qui se livrent une bataille acharnée pour la montée en N2. L’OL jouera à Pomeys samedi prochain, contre Hauts-Lyonnais.
Inquiétante déconvenue pour les U19 de l’OL. Lors d’un match à domicile, les jeunes Gones ont perdu 0-2 contre Sochaux, une équipe qui joue pourtant sa survie dans le championnat national. Avec deux buts encaissés en seconde période, Lyon a manqué une chance de se détacher au classement du troisième Strasbourg, qui a lui perdu chez le leader Auxerre. Les joueurs d’Amaury Barlet restent deuxièmes de leur poule, et donc provisoirement qualifiés pour les phases finales du championnat national. Mais ils sont toujours à la portée des Strasbourgeois, toujours troisièmes et deux points derrière, qu’ils affronteront dans deux semaines. En attendant, faux pas interdit le week-end prochain à Pagny-sur-Moselle.
C’est un peu mieux chez les U17, qui sont allés chercher un bon résultat en Corse sur la pelouse du deuxième. Opposée au Gazélec Ajaccio, l’équipe de Jordan Gonzalez a vite été réduite à dix avec l’expulsion de Faycal Haddad. Les Ajacciens n’ont ouvert le score qu’à la 82e par Bamalick Bella, mais deux minutes plus tard Melvyn Otobo égalisait pour l’OL. C’est finalement un match nul aux allures de victoire pour les U17, qui s’en sortent avec un bilan à 4 points sur 6 contre les deux premiers de la poule (avec la victoire il y a deux semaines contre l’ASSE). Mais au classement, c’est autre chose. L’OL est toujours huitième et a dit au revoir aux phases finales depuis déjà plusieurs journées. Prochain match samedi prochain contre l’ASPTT Marseille.
La section futsal éliminée de la coupe régionale
Grosse désillusion pour la section futsal de l’OL. Les Lyonnais ont été éliminés en quarts de finale de la coupe LAuRAFoot, par le FC du Forez. Les Ligériens, actuels cinquièmes de R1, l’ont emporté chez eux 10-5. Au-delà de la déception d’une telle élimination, qui plus est contre une équipe stéphanoise, l’OL pourra maintenant se concentrer uniquement sur le championnat. Toujours premiers avec deux points d’avance et un match en plus sur leur dauphin ALF, les Gones ont les yeux rivés sur les play-offs d’accession en D2 futsal.