Le propriétaire du club de Botafogo, également à la tête de l’OL, est jugé par une commission disciplinaire du tribunal supérieur de justice sportive au Brésil pour avoir porté des accusations de corruption à l’encontre de plusieurs clubs.
L’homme d’affaires américain a accusé à plusieurs reprises le club de Palmeiras, champion en titre, d’avoir corrompu des arbitres lors des deux dernières saisons. Ce dernier assure également que des joueurs de Sao Paulo FC et de Fortaleza ont truqué des matchs pour favoriser Palmeiras.
Il avait promis des preuves pour appuyer ses propos, mais ces dernières ne sont jamais venues. A moins qu'il ne se les réserve pour le tribunal.
Leila Pereira, son homologue de Palmeiras, l'avait allumé dans une récent interview : "Qui est John Textor ? C’est la honte du football brésilien. Un fanfaron qui doit être puni de manière exemplaire. Un propriétaire d’un club de la taille de Botafogo ne peut pas répandre des fausses informations sans preuve. Qu’est-ce qu’il dit ? Que le Brésil n’est pas sérieux ? Que les autorités n’agissent pas ? S’il a des preuves, les clubs aimeraient bien les connaître".
John Textor encourt ce lundi des amendes pouvant aller jusqu'à 200 000 réaux (environ 37 000 euros) et une suspension de près d'un an de ses activités dans le sport brésilien. Ce qui pourrait l'encourager à passer davantage de temps à Lyon.
culture du risque differente...et mental de combattant
Signaler Répondred une autre planete...
Signaler Répondrece type est atypique....
Signaler RépondreC'est c.. juste quand l'OL se réveille ;-)
Signaler Répondre