A l'occasion de la 2e journée des qualifications à l'Euro 2025, les Bleues ont grappillé un succès précieux en Scandinavie.
C'est Wendie Renard qui a inscrit l'unique but de la rencontre. Quelques jours après son malaise contre l'Irlande, la capitaine lyonnaise a marqué à bout portant après une intéressante remise de Marie-Antoinette Katoto (0-1). Elle est ainsi devenue la 5e meilleure buteuse de l'Equipe de France avec 38 réalisations.
Mais si la soirée a souri à Wendie Renard, elle n'a pas été aussi rose pour son homonyme sélectionneur, et encore moins pour trois coéquipières.
Car Hervé Renard a été expulsé à l'heure de jeu pour avoir critiqué l'arbitrage, tandis que Vicki Becho écopait aussi d'un carton rouge en toute fin de match.
Enfin, Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer sont sorties sur blessure. La première a quitté la pelouse avant la mi-temps, se plaignant du genou, et la seconde a également été touchée au genou et a tenu 60 minutes avant de céder sa place. On ne connaît pas encore la gravité de la situation, mais Sonia Bompastor risque de grincer des dents si elle perd ses deux joueuses offensives pour les prochaines semaines qui s'annoncent décisives pour l'OL.